Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tabarka
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2007

ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE EmptySam 26 Mai - 21:37

Mad Sad C’est triste de se faire arnaquer à paris sur les fleurs !
en matière de géranium, j'ai des soucis en ce moment et cherche réponse: j'ai acheté de quoi fleurir 4 gros bacs le 8 mai, et déjà quelques jours après une des trois variétés, la variété lierre rose et que celle-là, était complètement abîmée: feuilles dures et racornies, pas de bouton, tâches jaunes, feuilles brûlées, mais pas d'insectes. La variété blanche, plantée dans la même terre, fleurissait très bien.
J'ai été voir la Jardinerie du Quai, sur le fameux Quai de la Mégisserie à Paris, où je les avais achetés (une fortune, mais les parisiens n'ont pas de chance!) et je me suis entendu dire qu'ils allaient très bien, que la plante était saine, que je devais attendre, qu'en aucun cas ils ne me changeraient les pieds. Pas de conseil, seulement la tentative de les mettre à la poubelle si je voulais les leur laisser pour les soigner. Et surtout, qua je leur faisais perdre leur temps (service après vente zéro)!
Cherche conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE EmptyDim 27 Mai - 15:25

Bonjour Tabrka et bienvenue sur ce forum.

Le problème de beucoup de jardineries est qu'elles ne sont que des dépôts/vente de fleurs ou autres articles et que toutes personnes ayant un jour arroser une plante peut ouvrir un de ce type d'espace (en tous cs en Belgique). Il n'y a aucune protection du métier au contraire des boulangers, bouchers ou autres artisans. Mais là n'est pas le débat....

Concernnt tes plantes, toutes les variétés ne réagissent pas toujours de la même manière à la transplantation. Peut-être aussi n'étaient-elles pas dans le même état sanitaire Question . Le plus simple, si tu en as la possibilité, serait de nous mettre une photo car il peut aussi bien s'agir d'une carence que d'une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE EmptyVen 1 Juin - 20:23

Sur les quais il faut acheter en regardant les plantes sous toutes les coutures, les meilleurs sont Bru et fils une boutique qui fait angle et qui a des plantes de bonnes origines. Ils ont des cactées de collection à l'intérieur, ce sont des bons, mais trop chers dans leur domaine (10 fois les prix en Belgique une fois ) !!!!!!!!!!!!!!!
C'est l'avis d'un parisien collectioneur de pelargos et fufus
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE EmptyVen 1 Juin - 21:07

pelar21 a écrit:
Sur les quais il faut acheter en regardant les plantes sous toutes les coutures, les meilleurs sont Bru et fils une boutique qui fait angle et qui a des plantes de bonnes origines. Ils ont des cactées de collection à l'intérieur, ce sont des bons, mais trop chers dans leur domaine (10 fois les prix en Belgique une fois ) !!!!!!!!!!!!!!!
C'est l'avis d'un parisien collectioneur de pelargos et fufus

Ben dis donc, çà fait vraiment cher la plante....Y a intérêt qu'elle soit en bonne santé Exclamation C'est plus cher qu'un hamster de compétition Exclamation Quand je dois débourser 5 euros pour une plante, faut vraiment qu'elle me plaise et je vais jusqu'à la dépoter pour être sûre qu'il ne lui ont pas bidouiller quelque chose, je compte le nombre de tiges de fleurs, de nervures pour être certaine d'en avoir pour mon argent lol! Mais surtout, je ne les achète jamais en fleurs (erreur de beaucoup de gens) mais en boutons.
Vous n'auriez pas intérêt à vous les faire livrer directement de Belgique Question Même avec les frais de port, d'envois....çà reviendrais meilleur marché.

A petite Belgique, pays de cocagne pour les plantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE EmptyVen 1 Juin - 21:46

waiiiiiiiiiiiiiiiiiii un brole genre pelargo carnosum adulte Hombeek 5€ , Paris vu la taille 100€ si si , sinon les petits brole de Michiels (pas pub hein !!!promis, je me fais payer pour donner la bonne route) à 2.5€ ici c'est à la louche 12 € , vendu comme rare of course ....................C'EST DU TIR AU PIGEON LIVE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE   ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE PELARGO JARDINERIE DU QUAI à PArIS QUAI MEGISSERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelargo coco
» Nouveau pélargo
» coucou me revoila quand couper mes pelargo
» graines de pelargo species
» EXPO PELARGO A LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: