Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bois creux et mou, sauvable ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luluitou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2007

bois creux et mou, sauvable ?? Empty
MessageSujet: bois creux et mou, sauvable ??   bois creux et mou, sauvable ?? EmptyDim 11 Mar - 13:22

Bjr,

un ami m'a donné ses pots où il a laissé des pelargo et des géraniums tt l'hiver dehors (vers Reims, très peu gelé cet hiver ).
J'ai enlevé les longues vieilles branches. mais jusqu'au pied je n'ai que du bois mou et creux, du bois mort, pas de verdure.
A votre avis ça va repartir ?

il y en a beoucoup, au moins 50 pieds , alors je prie pour une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

bois creux et mou, sauvable ?? Empty
MessageSujet: Re: bois creux et mou, sauvable ??   bois creux et mou, sauvable ?? EmptyDim 11 Mar - 22:17

ben à mon avis c'est foutu, tu peux tout jeté, tes péalargos ont dù gelé…………dommage
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

bois creux et mou, sauvable ?? Empty
MessageSujet: Re: bois creux et mou, sauvable ??   bois creux et mou, sauvable ?? EmptySam 17 Mar - 11:15

Bonjour luluitou,

je dirai la même chose, hélas...
si les tiges sont toute molles, c'est foutu.

Par contre, si par chance, tu repère une ou deux tiges qui sont encore fermes et dures, attends un peu avant de jeter.

Il y a très longtemps, j'ai emménagé dans une maison où les propriétaires avaient laissé un pot de pelargonium dans un coin du jardin, il était tout sec, mais avec 2 tiges dures et il a repris.

Quand les tiges sont molles, c'est soit qu'ils ont gelé, soit moisi par une maladie, l'espoir dans ce cas est à mettre de côté....
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





bois creux et mou, sauvable ?? Empty
MessageSujet: Re: bois creux et mou, sauvable ??   bois creux et mou, sauvable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bois creux et mou, sauvable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: