Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles identifications........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 23 Fév - 11:10

Les 3 premières photos proviennent de la même plante :
Nouvelles identifications........ Imgp0984 Nouvelles identifications........ Imgp0985 Nouvelles identifications........ Imgp0986

Dans ce pot là, il y a 2 plantes différentes à identifier aussi :
Nouvelles identifications........ Imgp0987
Nouvelles identifications........ Imgp0988

Merci à vous........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyDim 25 Mar - 19:34

PERSONNE ?

J'y crois pas ................ohé !!! c'est le printemps, c'est terminé la période de dormance !!!

AVANT
Nouvelles identifications........ 0022

Roba ? Où es-tu ?Nouvelles identifications........ 0136

Météo :
Nouvelles identifications........ 0224
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyDim 25 Mar - 21:50

Botaniques ou hybrides les sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyLun 26 Mar - 10:37

pelar21 a écrit:
Botaniques ou hybrides les sais tu ?

Le dernier est peut être botanique......... il va bientôt fleurir, quand j'aurais sa fleur, je la mettrai en photo ! La texture des feuille est assez rugueuse......

Le 1er le 2ème se resemblent un peu au niveau feuillage, ils sont finement découpés (mais le 2ème l'est un peu plus toutefois) et ils ont un parfum différent, leurs fleurs sont identiques, très petites et roses
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyLun 26 Mar - 13:39

j'ai une autre identification a faire.........

Nouvelles identifications........ Photos10

Nouvelles identifications........ Photos11

sur cette dernière photo, la floraison est terminée, les fleurs étaient jaunes, je pensais qu'elles allaient s'ouvrir un peu plus alors j'ai attendu pour faire la photo, mais elles ne se sont pas ouvertes plus......... alors je n'ai pas mieux à vous montrer Embarassed
en jetant un coup d'oeil sur des sites je me demande si ce ne serait pas "Aridum" ou "Carneum" il faut que je fasse plus de recherches........

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyLun 26 Mar - 18:47

Le dernier P aridum !!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyLun 26 Mar - 19:26

pelar21 a écrit:
Le dernier P aridum !!

Oui, je l'ai d'ailleurs déjà étiqueté Very Happy

Merci d'avoir confirmé........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyJeu 29 Mar - 18:56

Coucou, me revoilou.....
le premier sent quoi?? citron ou pin ??
le second doit être un radens (sent très fort le citron/ vient-il de chez Lili ?)
le troisième, un quercifolium (à feuilles de chêne, un peu collant au toucher/odeur de résine de pin)
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyJeu 29 Mar - 20:09

Roba a écrit:
Coucou, me revoilou.....
le premier sent quoi?? citron ou pin ??
le second doit être un radens (sent très fort le citron/ vient-il de chez Lili ?)
le troisième, un quercifolium (à feuilles de chêne, un peu collant au toucher/odeur de résine de pin)

Roba le retour ! Contente de te retrouver et en pleine forme on dirait.........

Le 1er sent plutôt le citron..........
Le 2ème ne vient pas de chez Lili, mais d'un jardin à Paris.........
Le 3ème a des feuilles qui collent un peu par dessous...... tu as raison !

C'est un très bon début............
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyJeu 29 Mar - 20:54

Roba regarde ton Lavender Lad........Nouvelles identifications........ Derwoo11

Je la trouve très belle cette photo et je l'ai mise en fond d'écran.......... pour en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 8:49

en effet il est très joli celui la , je ne le connaissais pas bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 14:38

J'en ai encore en stock, Papy Wink

Pour ta première photo, Mistral, çà peut être aussi un radens si il sent trèèèès fort le citron. Mais si l'odeur citronnée sent plutôt la rose (si tu vois ce que je veux dire) çà peut être un graveolens. faudrait que je puisse le tripoter lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 15:19

Roba a écrit:
J'en ai encore en stock, Papy Wink

Pour ta première photo, Mistral, çà peut être aussi un radens si il sent trèèèès fort le citron. Mais si l'odeur citronnée sent plutôt la rose (si tu vois ce que je veux dire) çà peut être un graveolens. faudrait que je puisse le tripoter lol!

pn va y arriver ...... tu me demandais entre citron et pin au départ....... et j'air épondu plutôt citron ! Mais il sent moins le citron que citonellum par exemple.......... mais pmas le pin !
Maintenant tu me demandes si c'est un "citron" qui serait plutôt "rose"..... et je viens donc de le tripoter pour savoir mieux te répondre et la réponse est : "OUI" Very Happy Very Happy

Alors il serait plutôt un graveolens ? Possible........ allez ! je l'étiquette ainsi et si il n'est pas content que je me sois trompée, et ben ........ qu'il le dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 16:03

mais ça alors cette quoi cette nouvelle histoire de se tripoter le pélargonium ?????????????????????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 19:36

Papy robert a écrit:
mais ça alors cette quoi cette nouvelle histoire de se tripoter le pélargonium ?????????????????????
lol!

Oh ! Papy......... Embarassed Embarassed .......... je suis sûre que tu tripotes toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 20:00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est honteux !!!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 20:06

pelar21 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est honteux !!!!!!lol! lol!
tu ne touches pas tes pélargos toi ? tu ne les sniffes pas ? ça, c'est honteux...... Very Happy Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptyVen 30 Mar - 23:34

Moi surtout pas,Laughing Laughing Laughing Laughing imagine qu'avec la quantité que je vais finir par avoir je ne vais plus savoir ou passer les doigts et le nez .
C'est un plaisir fabuleux , j'ai connu les belles tropicales "de luxe" sans odeurs et sans toucher, froides comme des statues, avec les Pelargos, les sensations sont formidables, j'ai sous le nez à chaques fois fragrans,reniforme,..........c'est du plaisir pur, de la gourmandise, je dirais.
A cause de mon boulot, j'ai un nez un peu développé, j'aimes bien des fois essayer de deviner qui est qui, un peu comme les vins ou deviner ce qui cuit juste à l'odeur sans voir le plat.
Quand je taille les plantes, le bouquet de parfums est impressionant !!!!
Je ne prive jamais de ces délices que la nature nous offre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptySam 31 Mar - 1:12

pelar21 a écrit:
Moi surtout pas,Laughing Laughing Laughing Laughing imagine qu'avec la quantité que je vais finir par avoir je ne vais plus savoir ou passer les doigts et le nez .
C'est un plaisir fabuleux , j'ai connu les belles tropicales "de luxe" sans odeurs et sans toucher, froides comme des statues, avec les Pelargos, les sensations sont formidables, j'ai sous le nez à chaques fois fragrans,reniforme,..........c'est du plaisir pur, de la gourmandise, je dirais.
A cause de mon boulot, j'ai un nez un peu développé, j'aimes bien des fois essayer de deviner qui est qui, un peu comme les vins ou deviner ce qui cuit juste à l'odeur sans voir le plat.
Quand je taille les plantes, le bouquet de parfums est impressionant !!!!
Je ne prive jamais de ces délices que la nature nous offre tous les jours.

idem pour moi......... les odeurs et les parfums j'adore ! Alors avec les pélargos on est servi..... je cerois qu'ici on doit être tous dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptySam 31 Mar - 12:55

Je vous rejoint tout à fait. J'ai toujours adoré les plantes aromatiques, c'est un délice pour les sens. Dernièrement, j'ai acheté une tagète, oui je sais çà pue, mais celle-ci à la particularité de sentir et de goûter l'estragon. Et puis, après avoir tripoter, renifler, s'être mis ces saveurs plein la tête, on peut s'en mettre plein les papilles....
Pour ceux que çà intéresse, sur www.jardiniere.net , il y a un petit récapitulatif des plantes à feuillage aromatique, classé par odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ EmptySam 31 Mar - 14:14

Bonjour,
je vous rejoins toutes et tous pour les parfums,

quel bonheur que de manipuler de la sauge, du thym, du romarin et bien d'autres...
Roba, pour les tagètes, j'ai mis longtemps avant d'aimer leur parfum.
Je revois encore ma grand-mère qui me disait toujours (ça sent mauvais) alors je suis restée des très longues années à détester cette odeur.

Puis l'année dernière j'en ai planté entre les pieds de tomates pour éloigner les insectes et leur odeur, mêlée à celle des tomates que j'époussonnais régulièrement, c'est un bonheur rien que d'y songer.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles identifications........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles identifications........   Nouvelles identifications........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles identifications........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: