Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bizarre mon semis ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 18:11

Oui Christiane, tOut à été dit mais mes quelques malheureuses tiges maigres ne poussent plus et les autres graines ne lèvent pas !
Faut dire que la temperature est descendue à moins 11° la nuit dernière et il commence à faire froid dans la maison. Si ça ne marche pas, je recommencerai dès qu'il dera un temps "normal"
Tes cyclamens devraient repartir, ça m'est arrivé par le passé et la neige ne leur a pas fait peur (le gel par contre ...non non non ...) et après tu auras la chose suivante :bizarre mon semis ... - Page 2 Printe10bizarre mon semis ... - Page 2 Spring10
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:35

Bonjour !!

Dommage pour tes semis framboise...
j'avais envie d'essayer cette année, mais je suis découragée en lisant tes déboires.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment faisait ma grand-mère, je n'arrive plus très bien à me souvenir, mais je me rappelle qu'elle en semait tous les ans et sans apport de complément de lumière...
Elle les faisait sur le rebord intérieur d'une fenêtre exposée au soleil levant dans des pots larges et plats et couvrait avec une vitre qu'elle déplaçait de temps en temps pour aérer.

J'essaierai l'année prochaine quand j'aurai construit un système d'éclairage en m'inspirant de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

Allez, la semaine prochaine, je sème mes tomates sur les conseils de ma mère qui vient de le faire.

Pour mes cyclamens, je crois qu'ils sont cuits. La neige est fondue depuis 3 jours et les feuilles sont bien molles.
Les tubercules m'ont l'air encore fermes, on verra d'ici un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:46

Bonjour Christiane
Sans doute qe les anciens prenaient plus le temps de vivre et étaient moins préssés que nous .. Ils devaient semer un peu plus tard pour beneficier de la lumière du jour.. Mais nous on veut tout et vite ..
C'est peut etre pour cela que je me suis plantée dans mes semis qu ont filés à la vitesse grand V affraid et que ta grand mère réussissait mieux .. Twisted Evil
Du coup j'ai pris "la colère" et j'ai acheté une mini serre avec cordon chauffant.. Ca ne fait que 2 jours alors ..pas encore vu les résultats .. Laughing
La suite au prochain N° ......
comme ils disent dans la pub : "je l'aurai mon semis ...je l'aurai ...!!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:01

hello tout le monde……………
et bien moi j'ai semé il y a 10 jours et les plants se portent à merveille, ils n'ont pas l'air de filer…………mais faut dire qu'ils ont pas mal de lumière à l'imprimerie
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:21

Coucou Thierry !!
Il y a des privilégiés pour la lumière !

Framboise, je vois que tu es vraiment impatiente bounce et comme je te comprends pour l'achat de cette mini serre. Cette fois-ci cela devrait aller car les jours s'allongent un peu, et avec ce coup de pouce en chaleur, l'affaire est bonne voie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:25

Comment ca va Christianne…………depuis le temps, je pensais que tu avais fait fortune avec le site et que tu étais partie au soleil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:59

meuh non Thierry !!
la fortune ne vient pas en faisant des sites, ça met tout juste un peu de beurre dans les épinards ... et apporte bien des nuits blanches quand des malotrus viennent squater les sites.

En tout cas, cela me fait plaisir de venir prendre le temps de papoter ici, je me sens revivre ...

Désolée framboise de dévier du sujet initial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:18

Pas grave Christiane, j'aurai au moins pris connaissance du fait que tu es une pro des constructions de sites et que tu vas etre bientot milliardaire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:20

multi milliardaire meme farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:32

Thierry 74 a écrit:
multi milliardaire meme farao farao farao
qui sait ??

En tout cas si cela devait arriver un jour, je vous inviterai tous dans mon domaine pour une super fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:34

alors ca c'est vraiment sympa………… bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre mon semis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre mon semis ...   bizarre mon semis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre mon semis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bizarre
» conseil sur les semis
» Semis
» semis de Pelargonium
» Semis de pélargoniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: