Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ça y est je commence l'hivernation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

ça y est je commence l'hivernation ! Empty
MessageSujet: ça y est je commence l'hivernation !   ça y est je commence l'hivernation ! EmptyMer 25 Oct - 16:19

J'ai bien dit en sujet hivernation et non hibernation, quoique, je trouve que j'ai toujours un peu plus sommeil que le mois précédent en ce moment... ça doit être l'âge

Je dépote mes pélargoniums des jardinières, je taille un peu les racines et je les rempote dans des pots plastique de diamètre 15 car il faut que je les monte au grenier !! Je précise que certains étaient en jardinières mais d'autres dans des pots en terre cuite de diamètre 24... je me voyais mal remonter tout cela !!

J'en profite pour tailler un peu mes lierres qui sont énormes, j'en fais des boutures même si ce n'est pas trop le moment (on verra bien si ça marche), ça me fait de la peine de jeter et comme ma cour devant la maison est grande, l'année prochaine, je mettrais encore plus de jardinières !!

A la place, j'installe des chrysanthèmes, pensées, bruyères, myosotis et pour la 1ère année, j'essaie des cyclamens (j'en ai acheté 3 qui m'ont fait craqué pour leur feuillage argenté)

Quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quelle température les cyclamens en pot peuvent résister durant l'hiver ?
Je les ai mis dans des pots au cas où il faudrait les protéger lors de très grands froids.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

ça y est je commence l'hivernation ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je commence l'hivernation !   ça y est je commence l'hivernation ! EmptyMer 25 Oct - 19:53

Pour tes cyclamen, Christiane, tout cela dépend de l'espèce.
Peux-tu en dire un peu plus ? S'agit-il de persicum, europaeum ou hederifolium ( voire d'autres un peu moins courants)? Va voir sur http://nature.jardin.free.fr/ , ils ont des fiches bien faites
ça y est je commence l'hivernation ! Signhalloroba01qu2
Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est je commence l'hivernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: