Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elégant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Elégant Empty
MessageSujet: Elégant   Elégant EmptyVen 15 Sep - 21:21

Salut les aminches,

J'ai pris le temps de prendre en photo mon Pélargo "Elégant"

Elégant Plargoniumelegant1se3


Alors la problème, dans le même pot (donc avec le même arrosage) une branche bien rouge et une branche bien blanche. En regardant de plus prêt la branche rouge a du faire une petite maladie quelconque, car il y a comme un étranglement à la base (qui doit priver d'eau la branche). Je pense qu'à terme je vais perdre la branche, sauf si un peu de sève passe quand même, auquel cas j'aurais toujours une branche rouge car insuffisament irriguée.


Par contre, il est à noter que seul la branche bien irriguée à fleurie, bizarre non, sur le forum il est toujours indiqué que pour bien fleurir le pélargo doit souffrir ?? Une explication peut être ??

Elégant Plargoniumelegant3jw0

Fleur assez simple mais plutôt grosse par rapport au feuillage


A plus

Alain :france:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Elégant Empty
MessageSujet: Re: Elégant   Elégant EmptyVen 15 Sep - 21:36

Très curieux et très beau ! C'est la nature dans tout son mystère .........

Pour fleurir il faut que le pélargos souffrent un peu, mais.......... car il y a un "mais", cet été, Lili a acheté un livre et il était écrit que de les faire souffrir par manque d'arrosage, pour les faire fleurir, faisait jaunir les feuilles........alors a vous de voir !

lili a-t-elle donné des nouvelles à quelqu'un ? Elle n'est pas revenue depuis le mois de juillet..........je vais lui envoyer un mail........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Elégant Empty
MessageSujet: Re: Elégant   Elégant EmptySam 16 Sep - 11:31

J'ai un peu le même problème que toi Alain, sauf que le mien est 'étranglé' entièrement. je l'ai retrouvé dans cet état après les pluies diluviennes d'août, mais il n'y a que lui qui soit comme çà. J'ai fait une bouture de sauvetage, sans trop y croire, car je crains une maladie type Xanthomonas campestris.
http://www.ext.nodak.edu/extpubs/plantsci/landscap/pp739w.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Elégant Empty
MessageSujet: Re: Elégant   Elégant EmptySam 16 Sep - 21:53

mistral a écrit:
Pour fleurir il faut que le pélargos souffrent un peu, mais.......... car il y a un "mais", cet été, Lili a acheté un livre et il était écrit que de les faire souffrir par manque d'arrosage, pour les faire fleurir, faisait jaunir les feuilles........alors a vous de voir !

Merci mistral pour l'info, je vais peut-être les faire souffrir un peu moins
déjà les pluies diluviennes d'août ont fait jaunir le feuillage, je ne vais pas en rajouter en les assoiffant trop

Alain,
c'est vraiment curieux ce changement de couleur et surtout l'étranglement du collet.

Dommage car il est vraiment beau avec ses deux couleurs différentes !
J'espère qu'il ne va pas dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





Elégant Empty
MessageSujet: Re: Elégant   Elégant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elégant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos pélargoniums-
Sauter vers: