Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Donne boutures de Pelargoniums odorants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisa
Nouveau

MessageSujet: Donne boutures de Pelargoniums odorants   Mer 6 Sep - 21:04

Bonjour, nouvelle sur ce forum bien sympathique, je propose, malgré la saison bientôt terminée des boutures de pélargoniums odorants.

Ce sont de simples tiges, branches qui seront prélevées sur les pieds que j'ai en pot (pas de racine). Pour ma part j'ai effectué des boutures il y a 2 semaines et elles prennent.. qui ne tente rien n'a rien. Et comme je suis sur le point de sécotter mes pieds (pour prendre moins de place cet hiver), j'offre à qui vient les chercher ces branches (dans le 94, limite 91 et 92, je peux aussi me déplacer sur Trappes, Saint quentin)

J'ai P. tomentosum (sûr, on ne peut pas se tromper, menthe), P. fragrans variegatum (eucalyptus), P. crispum (vraiment pas sûre), et un dernier hyper découpé (cf photo)
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Donne boutures de Pelargoniums odorants   Jeu 7 Sep - 8:48

A vue d'oeil, il ressemble à denticulatum 'Filicifolium'. Il est un peu collant au toucher et son odeur ressemble à ....je sais pas trop quoi; certains disent au citron (je ne trouve pas du tout), à la rose (bof) ou encore à la guimauve. Chez la Bouichere, il parle même d'une odeur de banane verte. Tout est question de nez Laughing
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Donne boutures de Pelargoniums odorants   Jeu 7 Sep - 9:19

Bonjour Lisa,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous........

Je ne sais pas si quelqu'un habite de ton côté...... nous ne sommes aps très nombreux "actifs" sur le forum ! Nous avons un fil pour nous situer géographiquement, si tu le trouves, tu peux t'y inscrire !

Pour l'identification de ta photo je dirai comme Roba, c'est notre grande "identificatrice" queen

C'est toujours l'époque des boutures, tant qu'il fait encore beau........moi, je leur mets un sac en plastique dessus pour éviter l'évaporation ! Mais pas toujours, surtout si je repique dans le pot du pieds mère pour étoffer la base qui se dégarnie (ce ne serait pas facile.......)

Nous avons aussi un fil avec nos photos, si ça te dit.....
Voir le profil de l'utilisateur http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lisa
Nouveau

MessageSujet: Re: Donne boutures de Pelargoniums odorants   Jeu 7 Sep - 10:02

Ok pour le nom. Perso, je trouve sur cette plante une odeur d'herbe et de citron en arrière. Et en effet elle colle un tout petit peu. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne boutures de Pelargoniums odorants   

Donne boutures de Pelargoniums odorants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1