Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?

Aller en bas 
+5
mistral
cloo
Roland
Diosco
Christiane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ôtez-vous les fleurs et boutons quand vous réalisez une bouture ?
oui, toujours
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_lcap85%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_rcap
 85% [ 35 ]
oui, parfois
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_lcap7%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
non, jamais
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_lcap7%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 16:41

Bien Patrick, c'était un vieux pélargo que tu as ratiboisé ? par ce que pour faire 18 boutures..........bigre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 17:12

18 boutures certe mais mini mini, pas plus de 5 cm. Et chez moi c'est pa le mistral qui casse mais le vent de noroit, et en plus d'être brutal, il est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 18:07

Salut Patrick:
Citation :
Voilà mes boutures de Fragrans en mini-godets. Elles ont 3 semaines. Sur 18, 16 ont reprises.
Je suis surpris par la reprise vigoureuse de tes boutures en si peu de temps thumleft
Là tu n'as pas hésité à aller voir au bout de seulement 3 semaines: tu étais sûr du résultat Question
C'est 1 terreau spécial boutures avec de la perlite je crois Idea ?

En tous cas, bravo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 18:33

Wééé, bien joué, Patrick!
Le fragrans ne permet guère de faire de grandes boutures. Avec le miens aussi, j'en ai fait un waggon de toutes petites boutures. Il avait été superbe l'année dernière, mais cette année, il ne veut plus rien faire. Alors couic. Ca fait des heureux...

Ma technique:
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Danslegoyavier1ri.th bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Pfragransdanslespourpiers6xt.th
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 19:09

Bonjour Roland, bonjour Joky.

Roland, mon mélange terreux: 1/3 terreau horticole, 1/3 tourbe blonde, 1/3 sable. A mon avis les boutures réussissent mieux dans un mélange pauvre, elles font des racines plutôt que des feuilles. Pour voir si elles sont prises, il suffit regarder par les trous de drainage des godets, si les racines sortent.

Joky pas mauvaise ton idée, mais tu doit être obligé de transplanter rapidement non?
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 20:07

Patrick a écrit:
transplanter rapidement
C'est un peu l'inconvénient.
Faut bien surveiller. Dès que ça reprend, faut transplanter. Pour la plantule, c'est + stressant qu'en bouturant en contenant individuel et les plantules peuvent être + longues a réagir à la transplantation. Mais c'est pas à ce stade que je perds des individus: une fois raciné, c'est gagné.

Dans la vasque à Pourpiers (40cm diam), y' a une 15zaine de boutures. Celles çi je les laisserais dedans. Quand les Pourpiers mourront, les Pélargos resteront. Les 1ers ne sont pas assez étouffants pour les 2nds.

Par contre, les taux de réussite, aucune idée. Dès l'départ, j'compte pas c'que fais.

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Pfragransdanslemassif1ke.th Là, j'les ai faites en plein massif. bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Danslapierre0qm.th Là c'est tombé dans une petite jardinière en pierre parmis des Erigerons, un pied de menthe Coq, avec le petit Erodium 'Bishop's Form'.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 21:23

Ah ! sacré Joky, il doit toujours faire des "expériences"........et en plus ça réussit ! ..........continue donc ! et merci de le partager avec nous, moi, j'ose pas trop mélanger, car je n'ime pas devoir déranger une plante qui s'installe, je suis "contre" le stress !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 22:27

Définition
Stress: Ensemble de perturbations physiologiques et métaboliques provoquées dans l'organisme par des agents agresseurs variés.

Un stress peut être bénéfique et stimulant.
S'il coûte, il peut néanmoins faire évoluer positivement une situation.
Tout se gère.
De toute façon, un bouturage, un rempotage, un hiver dans l'garage, toute manip' occasione un stress pour la plante.
Le vent est un stress... (désolé)
Et faut bien l'dire, on leur en fait voir de toutes les couleurs à nos fleurs de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 10:17

Citation :
Le vent est un stress... (désolé
)

J'ai comme l'impression que tu me cherches là........ Serais-jue moi-même une source de stress ?.......

Je comprends que le stress fait parti de la vie (des plantes aussi) c'est pourquoi j'essaye de le limiter....... et de gérer différemment ! Et pour moi, je fais pareil ! C'est l'accumulation du stress qui est mauvaise, mais oui, il peut être positif.....

Ca va ? Je t'ai pas trop stressé là............. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 14:03

Hier mauvaise journée,mon parasol(tres grand),c'est envolé avec le vent et c'est écraser sur mes pélargoniums,et mes pétunias,un petit massacre....5 tiges de Pélargoniums cassées,3 tiges de petunias,1 dimorphoteca cassé en 2....
Mes pélargoniums auront souffert cette année...
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 14:27

Pauvre Rodre !

Si je comprends bien tu vas faire des boutures......... forcément, même si elles n'étaient pas prévues ! Et on accuse le Mistral, je parie !
Bon, heureusement que j'ai bon caractère ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:32

Le Mistral sait être doux, rafraîchissant.
C'est aussi un jardinier:
-Il a formé les platanes dans la plaine en les coiffants tous dans le même sens.
-Il nous a fait planter des haies de Cyprés afin de protéger les cultures plus sensibles.
-Et il fait des boutures lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 21:48

En qui me concerne, (Mistral, moi même), je n'ai fait que le 3ème point !
Laughing Laughing

mais j'aurais pû te coiffer aussi, si tu l'avais voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 22:36

Je prends ça pour une critique directe sur mon toujours impeccable brushing (Jugez-en d'après mon avatar qui vaut un photomaton).
Jusqu'à présent, aucun Mistral n'a réussit quoi que ce soit sur ma tête. Alors j'te prends au mot. Prépare tes brosses et tes ciseaux afro t'as du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 9:21

Dernier point important : je travaille à la tondeuse électrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Pelargonium
» Fleurs de Géraniums
» Fleurs qui sèchent
» Greve des fleurs...
» Fleurs en macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: