Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oberlandia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2006

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyDim 27 Aoû - 13:29

Salut à tous,

Merci tout d'abord à/aux initiateurs de ce site très bien référencé et très intéressant aussi bien pour les initiés que pour les novices.

J'ai 25 ans et je n'y connais absolument rien en jardinage..Cependant, je trouve si jolie d'avoir un appartement fleuri que j'ai décidé de m'y mettre..

J'ai décidé avec mon épouse en juillet d'acheter des geraniums tombants de couleur rouge (4 pots de 3 pousses chacun).

J'ai acheté une terre au Super U (pas tres cher) ...

Résultat: je suis déçu ...il y a beaucoup de tiges seches et brunes pour chacun des pots.

Les tiges poussent pas trop mal mais ne fleurissent que rarement. Les feuilles sont abondantes mais sont souvent jaunatres voir brunes avec parfois des taches blanches ...

Je mets de l'engrai une fois par semaine et j'arrose actuellement une fois tous les 3 jours. Je prend une bouteille de 1.5 l d'eau qui me sert pour 2 pots.

Au niveau eclairage, un des pots est plus exposé en journée. La terre est chaque jour très seche en surface alors que l'autre pot prend plus de temps à avoir une terre seche.

Auriez-vous des conseils pour que je diminue le nombre important de tiges "brulés"?

Merci à tous et bon week-end

David
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue