Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oberlandia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2006

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyDim 27 Aoû - 13:29

Salut à tous,

Merci tout d'abord à/aux initiateurs de ce site très bien référencé et très intéressant aussi bien pour les initiés que pour les novices.

J'ai 25 ans et je n'y connais absolument rien en jardinage..Cependant, je trouve si jolie d'avoir un appartement fleuri que j'ai décidé de m'y mettre..

J'ai décidé avec mon épouse en juillet d'acheter des geraniums tombants de couleur rouge (4 pots de 3 pousses chacun).

J'ai acheté une terre au Super U (pas tres cher) ...

Résultat: je suis déçu ...il y a beaucoup de tiges seches et brunes pour chacun des pots.

Les tiges poussent pas trop mal mais ne fleurissent que rarement. Les feuilles sont abondantes mais sont souvent jaunatres voir brunes avec parfois des taches blanches ...

Je mets de l'engrai une fois par semaine et j'arrose actuellement une fois tous les 3 jours. Je prend une bouteille de 1.5 l d'eau qui me sert pour 2 pots.

Au niveau eclairage, un des pots est plus exposé en journée. La terre est chaque jour très seche en surface alors que l'autre pot prend plus de temps à avoir une terre seche.

Auriez-vous des conseils pour que je diminue le nombre important de tiges "brulés"?

Merci à tous et bon week-end

David
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyDim 27 Aoû - 20:34

Bonjour David et bienvenue sur le forum cheers

D’après ton descriptif il s'agit sûrement d'un engrais trop azoté, cela favorise la production des feuilles au détriment des fleurs. Pour les tiges ou les feuilles brûlées c’est certainement trop d’eau, attend que le terreau soit bien sec avant d’arrosé, le Pélargonium supporte très bien un peu de sécheresse, cela favorise la production des fleurs (instinct de survie !)

Si tu as besoin d’autre conseil n’hésite pas, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyDim 27 Aoû - 21:10

Bonjour David,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

En septembre en principe tuv as devoir réduire tes arrosages et arrêter l'engrais. Tu es dans quelle région ?

Moi, je suis dans le sud de la France et je pourrais continuer plus longtemps de les garder dehors et de les arroser cart il fait plus chaud !
Si tes pélargos étaient petits à l'achat ils n'ont peut être pas bien supporté non plus d'avoir de l'engrais, surtout si tu les as rempoté, ils ont eu un stress, ils devaient faire des racines et remplir leur nouvel espace....... ils ne peuvent pas tout faire en même temps c'est comme nous........

En ce moment tu peux les bouturer ! Est ce que tu as un local pour leur faire passer l'hiver ensuite à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
oberlandia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2006

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyLun 28 Aoû - 22:04

Je suis en Alsace glagla ...

Non, je n'ai pas de local spécifique et je ne savais même pas que l'on pouvait conserver les geraniums pendant l'hiver ! je peux eventuellement demander à mes parents. Comment procédez-vous pour leur faire passer l'hiver?

Pour la fréquence d'arrosage, que préconisez-vous actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyMar 29 Aoû - 6:52

Cela est difficile à dire, mais vue que la météo actuelle est fraîche une fois par semaine devrais suffire, mais arrose bien à chaque fois. Si la température devait remonter au tour des 25° il faudra sûrement 2 fois par semaine. Mais le mieux est de laissé séchés complètement le terreau avant d’arroser, l’humidité permanente ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyMar 29 Aoû - 17:02

Si le temps est aussi clément qu'en Belgique cad pluie quasiment tous les jours et température plus que glagla, plus besoin d'arroser. Depuis fin juillet, on fait des économies d'eau (n'est-ce pas Papy Robert). Le meilleur 'thermomètre' pour l'arrosage est le doigt enfoncé dans le terreau : s'il ressort mouillé, pas besoin d'arroser. Les pelargonium aime la sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! EmptyMar 29 Aoû - 18:54

Tu as bien raison roba ,pas besoin d'arrosage chez nous depuis un bon mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty
MessageSujet: Re: Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!   Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes geraniums ne sont vraiment pas beaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que mes géraniums sont toujours vivants ?
» 2 beaux sujets
» Ils sont en fleurs
» SOS géraniums et pétunias!!!
» Des morceaux de mon geraniums ont l'air sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: