Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas terrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Pas terrible   Ven 14 Juil - 21:51

Mes pélargos ne sont pas terribles je trouve cette année....... je ne sais pas si c'et à cause de la terre (javais fait rentrer du compost vous vous souvenez ? Et je l'ai utilisé mais pas pur, car j'ai trouvé un grande quantité de boules de cyprès dedans........) !

Et puis cette chaleur grille mes feuilles qui séchent et jaunissent, laissant des troncs "nus" pas très beau.......

J'avais fait plusieurs boutures qui ont avorté........ (tiges noires) !

J'avais acheté des "domesticum" à Sérignan, mais ils sont maigrichons et ne fleurissent pas......... est ce normal, faut-il qu'ils soient adultes pour faire de belles fleurs ? Ils étaient tout petits à l'achat, et ils ont bien grandi mais ne sont pas étoffés comme ceux qu'on voit en jardinerie ! Pourquoi ?

Mes botaniques que j'ai payé les yeux de la tête sont tous secs ! Comme il était recommandé par le pépinièriste, j'ai arrêté l'arrosage car ils sont en dormance en été, et j'espère qu'ils repartitont en Septembre mais j'ai peur qu'ils meurent ....... que faites vous, vous pour ceux là ?

Je compte sur vous pour me remonter le moral....... Là il vient de tomber des trombes d'eau, c'est venu tout d'un coup, comme hier soir aussi, j'espère que mes plantes auront tenu le coup, car c'était très violent, on avait même une rivière qui s'est formé dans le jardin etc...... j'espère que les dégats ne seront pas trop grave ! Après la sècheresse, les inondations.........y a pas de juste milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Ven 14 Juil - 22:30

Bonjour Mistral, cheers

Oui avec cette chaleur nos bébés on de la peine, mais une fois le mois de juillet et les grandes chaleurs passer ils reprendront des forces, il faut pas te décourage je suis sure que tu trouveras la solution.

Je ne suis pas d'une grande aide pour les questions de culture, mais je suis sûre que nos camarades du forum pourront t'aider.

A bientôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 15 Juil - 10:35

Merci Leclaude !

Je viens d'aller vider toutes les soucoupes avec l'orage d'hier soir c'est bien détrempé......... c'est la 1ère fois que je vois que l'eau qui traverse mes pots est noire comme ça, c'est forcément ce compost que j'ai acheté qui est trop "chargé" en je ne sais pas quoi ........ Shocked

Je me demande si je fne devrais pas faire mon propre compost mais je ne sais pas si je saurais le faire et si j'ai assez d'éléments dans mon jardon à "recycler" pour qu'il soit "équilibré" ! Combien de temps faut-il pour avoir un bon compost ? Il va falloir que je fasse mes propres recherches......

Lili, je crois que tu avais acheté un composteur non ? Est ce que cela vaut le coup ou pas ? Qui fait son compost ?
Si je jette les fleurs fanées et herbes arrachées ne vais-je pas aussi récolter leurs graines ? Comment cela se passe-til ? Merci aux pro !
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 15 Juil - 11:55

mistral a écrit:
Mes pélargos ne sont pas terribles je trouve cette année....... je ne sais pas si c'et à cause de la terre (javais fait rentrer du compost vous vous souvenez ? Et je l'ai utilisé mais pas pur, car j'ai trouvé un grande quantité de boules de cyprès dedans........) !
Cela veut peut-être dire que ton compost est acide et les pelargoniums n'aiment pas çà
Et puis cette chaleur grille mes feuilles qui séchent et jaunissent, laissant des troncs "nus" pas très beau.......

J'avais fait plusieurs boutures qui ont avorté........ (tiges noires) !
Si tes pieds mères ne sont pas attaqués, cela vient du terreau dans lequel tu as mis tes boutures qui est certainement contaminé, ou alors tu les a beaucoup trop arrosées

J'avais acheté des "domesticum" à Sérignan, mais ils sont maigrichons et ne fleurissent pas......... est ce normal, faut-il qu'ils soient adultes pour faire de belles fleurs ? Ils étaient tout petits à l'achat, et ils ont bien grandi mais ne sont pas étoffés comme ceux qu'on voit en jardinerie ! Pourquoi ?
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
Problèmes

Maladies et erreurs de culture
Le jaunissement des feuilles ainsi que l'apparition de taches brunes se produit en cas de sécheresse. A ce moment, saturez d'eau le compost en faisant tremper le pot dans une cuvette d'eau, puis laissez égoutter. Arrosez plus régulièrement par la suite.

Les pousses sont faibles et la plante ne fleurit pas quand la lumière est insuffisante. Cultivez ce pélargonium en plein soleil.

Le pourrissement des tiges est causé par un cryptogame en cas d'humidité trop importante. Placez la plante au soleil et aérez-la. Cessez d'arroser pendant un temps et appliquez un fongicide. La plante est souvent condamnée dans ce cas.

Le feuillage est fourni, mais les fleurs sont rares si les apports d'engrais sont trop importants. Cessez l'engrais pendant quelques semaines. Les plantes nouvellement rempotées ne doivent pas être engraissées pendant un moment, voire durant toute la saison.

Chaque année, mes regal sont assez minables. Cette année, j'ai changé de terreau. J'ai acheté 3 sacs différents : un universel avec osmocote (asef), un universel avec régulateur d'humidité (marque de magasin) et un pour pelargonium (le moins cher). Ils ont l'ombre le matin et le soleil après-midi. Depuis 3 semaines, ils se portent un peu mieux.

Mes botaniques que j'ai payé les yeux de la tête sont tous secs ! Comme il était recommandé par le pépinièriste, j'ai arrêté l'arrosage car ils sont en dormance en été, et j'espère qu'ils repartitont en Septembre mais j'ai peur qu'ils meurent ....... que faites vous, vous pour ceux là ?
Patience, ils vont bientôt se remettre à pousser. Si çà te tracasse vraiment, gratte du bout de l'ongle une tige pour vérifier qu'elle soit encore vivante Wink

Je compte sur vous pour me remonter le moral....... Là il vient de tomber des trombes d'eau, c'est venu tout d'un coup, comme hier soir aussi, j'espère que mes plantes auront tenu le coup, car c'était très violent, on avait même une rivière qui s'est formé dans le jardin etc...... j'espère que les dégats ne seront pas trop grave ! Après la sècheresse, les inondations.........y a pas de juste milieu !

Garde courage Wink
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 15 Juil - 12:51

Merci Roba pour tes bons conseils........ je vais acheter du terreau, et des marques différentes aussi et je ferai des mélanges.....

Je charge les piles de l'appareil photo de mon fils et je te mettrai des photos pour que tu vois mes plantes...........

Tes photos sont magnifiques, le nom de ton Angel sur la 1ère photo c'est quoi ?
Je te mettrai la photo de Angel Golden Angel que tu m'as envoyé l'an passé, il a fleuri cette année mais il n'est pas très étoffé non plus ! Je l'avais mis au soleil mais les feuilles ont commencé à sécher alors je l'ai remis à l'abri......... est ce qu'il serait sensible à trop de soleil ? Chez nous c'est difficile de trouver un emplacement où il y aurait soit le soleil le fmatin, soit le soir car dans les 2 cas c'est assez violent......... alors il reste la lumière tamisée sous la pergola.............. au fur et à mesure les plantes prennent place sur une table !

Encore Merci roba !
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 15 Juil - 14:56

Pour le nom de celui-là, je te remercie de m'avoir posé la question ...je n'en sais fichtrement rien, même pas la moindre idée après toutes mes recherches de cette semaine. Mais ce n'est pas un angel, mais un regal, il a des fleurs de 5-6cm de diamètre
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 15 Juil - 15:57

Très jolie en tout cas........ton inconnue !
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Dim 16 Juil - 10:48

Roba, j'ai pu faire quelques photos........ excuse-moi, elles sont un peu sombres, et mon fils a récupéré son appareil photo.....

Voici donc mes botaniques au repos estival, les tiens font-ils pareil ?

Voic ton Angel Golden Angel......... il a fleuri mais il n'est pas très étoffé.
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Dim 16 Juil - 16:38

Pas encore tout à fait, à l'exception de hirtum qui ressemble à un bonzaï désséché lol! , mais c'est tout à fait normal. Généralement, il est en fleurs vers le mois de mars, lorsqu'il est encore en serre. Gibbosum commence sa période de repos; généralement, il se remet à pousser en septembre. En ce qui concerne les 2 echinatum, c'est la première saison qu'ils passent chez moi. Il faut juste s'habituer au fait que c'est plante ne proviennent pas de nos latitudes et que leur cycle de vie est légèrement inverser Wink Il suffit de les cacher derrière d'autres pdt un certain temps Laughing

mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Dim 16 Juil - 17:28

Merci Roba, je suis rassurée........ j'ai mis mes pots en dormance ensemble dans un endroit moins visible.......

Derrière Gibbosum tu as un pélargo fleuri dans des tons de rose .......c'est lequel ?
Papy robert
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Lun 17 Juil - 9:06

Citation :
Derrière Gibbosum tu as un pélargo fleuri dans des tons de rose .......c'est lequel ?

même question que Mistral car je la trouve jolie cette plante thumleft
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Lun 17 Juil - 9:58

Le plus rouge, c'est atrum qui sent la jeune carotte (super florifère) ; celui plus à l'arrière gauche, c'est Copthorne
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Sam 22 Juil - 14:19

j'avais oublié Fulgidum........

Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pas terrible   Dim 23 Juil - 14:16

Tout çà ne m'a pas l'air bien grave. Le mien est encore vert et en fleurs, mais comme il fait chaud plus tôt chez toi, c'est normal.
Cette année, avec ce début de canicule, j'ai des plantes, dans le jardin, qui fleurissent un bon mois plus tôt que d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas terrible   

Pas terrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1