Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 question aux chevronés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

question aux chevronés Empty
MessageSujet: question aux chevronés   question aux chevronés EmptySam 8 Juil - 22:52

Voila, j'ai fait une petite commande de graines de Pelargo botaniques.
Je n'en ai jamais semé, juste les hybrides courants que je sais faire, qui sont faciles à faire lever.
Donc je suis à la recherche de combines pour les botas (type de substrats, etc ).
A savoir que je vais le faire sous néons en appart, (pour la floraison des pieds adultes sa marche bien) Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d'avance de vous lire.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

question aux chevronés Empty
MessageSujet: Re: question aux chevronés   question aux chevronés EmptyDim 9 Juil - 0:46

Sachant qu'il s'agit de pélargoniums botaniques, je serai tentée personnellement de semer dans un mélange pauvre, sachant que leur contrées d'origine sont le continent africain?

Je n'ai jamais semé que des pélargoniums zonale et j'ai toujours semé dans un mélange de sable de rivière + terre de jardin pour 1/3 - 2/3
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

question aux chevronés Empty
MessageSujet: Re: question aux chevronés   question aux chevronés EmptyDim 9 Juil - 10:24

Tu me confortes dans mon idée, c'était substrat à cactées (celui que j'utilise pur pour tous mes pelargos)+ terreau à semis à 2/3+1/3.
Les semis en terrines en plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

question aux chevronés Empty
MessageSujet: Re: question aux chevronés   question aux chevronés EmptyDim 9 Juil - 21:37

Oui, effectivement en milieu pauvre, c'est l'idéal. J'utilise d'ailleurs la même chose pour les boutures (2/3 terreau-1/3 sable). En traditionaliste, je préfère la terre cuite ou quand je n'en ai pas sous la main des ex barquettes à viande en frigolite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux chevronés Empty
MessageSujet: Re: question aux chevronés   question aux chevronés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux chevronés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question
» Petite question....
» question sur les boutures
» question engrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: