Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 problemes de culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaza74
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: problemes de culture   Sam 10 Juin - 10:45

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai de tres gros problemes avec mes geraniums lierre cette annee -a la plantation deja 3 jours apres exactement ils ont commence a avoir quelques feuilles jaunes a leur base que je me suis empressee d'enlever au fur et a mesure - seulement voila le jaunissement s'est etendu sur pas mal de feuilles et pas seulement a la base-quelques une ont commence a prendre une concistance molle avec des bords marrons par endroit- je me suis posee la question si je n'avais pas trop mis de cones d'engrais a diffusion lente type osmocote de fertiligene Mais comme on m'a assure qu'il n'y avait aucun risque de brulure avec ce type d'engrais j'ai mis la dose preconisee sur l'emballage et ce n'est pas la 1e annee que je fais ainsi -(6 par jardinieres 60 cm)-a noter que j'ai arrose environ ts les 8 jours apres avoir verifie avec le doigt que le terreau soit sec-mais copieusement c'est a dire jusqu'a ce que l'eau passe en dessous de la jardiniere sans que l'eau ne stagne ds l'assiette-a savoir que au depart j'ai mis un tres bon terreau de qualite par 2/3 et 1/3 de bonne terre de jardin + 1 poignee d'engrais organique-je ne sais plus quoi faire-c'est la 1e annee que j'ai autant de soucis-ai-je une chance de recuperer mes geraniums-je suis tres attachee a mes fleurs-que dois-je faire?-a noter que j'ai remarque que les petales de mes fleurs se recroquevillent et sont un peu decolorees -mes fleurs de surfinias qui ont eu exactement le meme traitement sont elle aussi decolorees mais par ailleus ils n'ont aucun autre souci- je suis vraiment decouragee- aidez-moi que puis-je faire pour essauer de faire revivre mes plants de geraniums auxquels je tiens tant - par avance merci -* zaza

Revenir en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistral
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2054
Age : 62
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

MessageSujet: Re: problemes de culture   Sam 10 Juin - 12:12

Bonjour Zaza,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum de passionné(e)s....... ! Tu habites dans quelle région ? C'est important de savoir où tu vis pour l'arrosage.........

Si tu viens de faire tes jardinières et il aurait fallu que tu attendes avant de mettre de l'engrais. Le rempotage est déjà un "traumatisme" pour la plante et des feuilles jaunissent normalement quand on l'effectue....... alors on attend un peu avant de mettre de l'engrais !
Moi, j'habite près d'Avignon, dans qle sud de la France et j'arrose plus souvent que toi, et j'ai des pélargos (mais pas des lierres) qui ont tendance à voir leurs feuilles jaunir (soit à cause du vent, soit à cause de l'arrosage et du soleil) alors j'essaye de jongler et de déplacer mes pots.

Je ne connais pas trop les géraniums lierres, j'en ai acheté cette année pour la 1ère fois et je n'ai pas ce problème....... mais d'autres vont pouvoir te renseigner j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: problemes de culture   Sam 10 Juin - 13:29

Bienvenue Zaza cheers je laisse le soin aux experts pour te conseiller Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christiane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 55
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

MessageSujet: Re: problemes de culture   Dim 11 Juin - 23:15

Bonjour Zaza,

bienvenue sur le forum !

Mistral a raison pour l'engrais : il faut toujours attendre au moins un mois avant de mettre de l'engrais aux pélargoniums lierre car les plants cherchent à installer leurs racines au moment de la plantation et ils n'ont pas besoin d'engrais durant cette période car la mélange de terre leur apporte déjà suffisemment de nourriture pour démarrer.

Pour ma part, je suis anti engrais pour les pélargoniums car j'ai remarqué qu'en attendant bien entre deux arrosages en laissant la terre sèche au minimum une journée complète, les fleurs sont aussi fournies que sur un plant recevant de l'engrais, peut-être même plus, alors à quoi bon mettre de l'engrais.

Un excès d'engrais sur quelque plante que ce soit se manifeste par un jaunissement du feuillage.

L'autre raison est un excès d'eau et tu sembles être modérée à ce niveau, donc par déduction, ce ne peut être que la piste des engrais qu'il faut suivre.

Pour moi c'est l'excès d'engrais dont souffrent tes plantes.

De plus tu as mis un engrais organique dans la composition de tes jardinières, l'osmocote me parait de trop pour l'instant.

_________________

http://geranium.pelargonium.free.fr
Création de sites internet : E Media Site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problemes de culture   

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibre de coco pour Nepenthes épiphyte ?
» Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication
» cassia floribunda [conseils de culture]
» Dendrobium nobile vos avis SVP sur la culture
» CRINODENDRON (hookerianum) [conseils de culture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: