Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EXPO PELARGO A LYON

Aller en bas 
+2
Thierry 74
pelar21
6 participants
AuteurMessage
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyJeu 4 Mai - 20:40

Le titre dit tout, le titre est géranium des villes, géranium des champs.
Du 15 mai au 15 septembre au parc de la Tête d'Or.
Ouvert de 9h à 17h30 et visites guidées les mercredis à 14 h30.
Je metterais le dépliant scané d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyVen 5 Mai - 7:58

super, comme ce n'est pas très loin de chez moi, j'irai faire un tour.

Merci pour l'info

Et peut-être à Bezouotte le 14 mai

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptySam 6 Mai - 13:20

Merci pelar21 pour l'info et les détails qu'on attend avec impatience

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum !!

J'ai un ami installé à Lyon depuis un an et ne suis jamais allée lui rendre visite, ce sera un peu + pour ma future visite à Lyon cet été

Je suis même bien surprise qu'il ne m'en aie encore pas parlé car il me téléphone quelquefois pour des questions sur les pélargoniums...
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptySam 6 Mai - 21:57

Je ne serais pas à Bezouotte la semaine prochaine, mes potes de la SHCO y seront, par contre je fais Courson la semaine qui suit.Ce week end je suis sur Dijon, nous sommes allés voir les sabots de vénus(Cyprepedium calceolus) qui commencent timidement à monter en fleur un seul pied sur environ 250 que compte le site(un des tout premier en Europe), j'y retournerais courant juin, c'est fabuleux à voir.
Merci Christiane du petit mot, juste pour préciser une chose, je suis assez peu bavard sur les forums.
Voila, cordialement à tous .
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyDim 7 Mai - 10:04

Pelar 21 !

Tu es assez peu bavard c'est vrai, mais si tu pouvais nous faire partager ton expérience au sujet des pélargos botaniques (j'ai ouvert un fil à ce sujet) ce serait bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyDim 7 Mai - 22:10

Je suis novice dans les Pelargos, je n'ai pas de recul seulement cette année, j'ai commencer sérieusement à prendre des plants de botaniques depuis l'an passé, je fais des essais qui sont pour certains concluants comme le passage en pot de terre cuite en place du plastique et le substrat à cactées de F........e qui marche super bien avec les plantes.
J'ai eu le bonheur de me planter avec les plantes de la section horea ce qui m'a un peu plus ouvert les yeux sur la culture surtout en appartement sous lumiere artificielle.Trop mouillé (comme les orchidées au début...........)
Je vais pas tarder a booster à l'engrais les plantes pour faire les floraisons.Ce qui est le but suprème .
Je continue mes achats pour tests avec les Erodium et certains Geranium .
J'ai fait cet hiver, des semis d'hybrides, pour le fun sur 120 graines 90 ont donnés des plantes, culture sous néons de 36 w à 20 cm de la surface des bacs.
Pas de problèmes de pourritures ni quoi que ce soit tout est sain, le substrat de culture est fait de terreau allégé à la perlite dans les proportions d'un 10 eme de perlite pour le substrat et du vermi compost avec comme amendement, le tout sur une toile horticole, posée sur une bache plastique épaisse, maintenue humide et dans des bacs plastiques.
Les botas sont bien moins bien traités moins de lumière pour le momment et pas d'engrais , je ne vais pas tarder à booster .
Voila en gros ce que je peux dire , donc tres leger par rapport aux collègues deja pointus .
Cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyLun 8 Mai - 10:34

pelar21 a écrit:
Je suis novice dans les Pelargos, je n'ai pas de recul seulement cette année, j'ai commencer sérieusement à prendre des plants de botaniques depuis l'an passé, je fais des essais qui sont pour certains concluants comme le passage en pot de terre cuite en place du plastique et le substrat à cactées de F........e qui marche super bien avec les plantes.
J'ai eu le bonheur de me planter avec les plantes de la section horea ce qui m'a un peu plus ouvert les yeux sur la culture surtout en appartement sous lumiere artificielle.Trop mouillé (comme les orchidées au début...........)
Je vais pas tarder a booster à l'engrais les plantes pour faire les floraisons.Ce qui est le but suprème .
Je continue mes achats pour tests avec les Erodium et certains Geranium .
J'ai fait cet hiver, des semis d'hybrides, pour le fun sur 120 graines 90 ont donnés des plantes, culture sous néons de 36 w à 20 cm de la surface des bacs.
Pas de problèmes de pourritures ni quoi que ce soit tout est sain, le substrat de culture est fait de terreau allégé à la perlite dans les proportions d'un 10 eme de perlite pour le substrat et du vermi compost avec comme amendement, le tout sur une toile horticole, posée sur une bache plastique épaisse, maintenue humide et dans des bacs plastiques.
Les botas sont bien moins bien traités moins de lumière pour le momment et pas d'engrais , je ne vais pas tarder à booster .
Voila en gros ce que je peux dire , donc tres leger par rapport aux collègues deja pointus .
Cordialement.
Christophe

Tout vécu mérite d'être partagé...... et je trouve très intéressant ce que tu racontes ! En ce qui me concerne je mets en général mes nouveaux achats en pot de terre cuite........ même si je dois arroser plus souvent car je suis dans le sud de la France, je trouve que les pélargos prospèrent mieux ! Le sustrat à cactées de F........ je ne sais pas qui c'est ! Tu peux me donner plus de détails par MP ? peut être qu'il n'y en a pas dans mon coin car le "F" ne me dit rien .......

Tes pélargos botaniques tu vas les booster maintenant ? Mais en principe leur période de floraison est hivernale ? Pourrrais-tu expliquer ? Ils devraient être en fleur maintenant non ? Tu ne les différencies pas des autres pélargos ? Ou alors cela veut dire qu''en les cultivant en intérieur, tu as réussi à modifier leur cycle de végétation...... Tu fais tout à l'intérieur ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMar 23 Mai - 22:57

[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=scan1941ar.jpg][IMG]http://img181.imageshack
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMar 23 Mai - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 14:47

C'est dommage que l'on doive tourner la tête compress pour lire le contenu Je suis toute shakng2 après la lecture.

Merci pour l'info complémentaire cependant, il ne faut pas que j'oublie au mois d'août pour y faire un pti tour
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 16:57

Christiane tu as vu quelque chose pour le mois d'Août ? Moi, j'ai vu en septembre......... mais c'est à cause du torticolis peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 17:02

du 15 mai au 15 septembre Mistral
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 17:24

j'ai du zapper cette info........merci LILI !

Comment vont mes bébés ? Et la nurse....... pas trop fatiguée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 17:47

ça va très bien mais vivement que je te les apporte ............. avant que je ne change d'avis Laughing ils se plaisent à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 18:39

Mistral, c'est très triste, je viens de recevoir un mail de Lili qui annonçait le décès subit de tes petites plantes à cause d'une chute subite de grelons Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 18:48

eh oui c'est bien triste Mistral, mais ne pleure pas il reste les pots Laughing ils n'ont rien eux, on a pas tout perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 18:50

Sniff !!! Sad Sad Sad

Quelque chose me dit qu'il de la conivence dans l'air .......mais en exerçant mes talents de voyance, j'ai vu dans ma boule de cristal, que l'orange avait contourné la Somme........ je voyais aussi des bébés qui disaient : "le soleil, le soleil" et qui aspirent au sud enchanteur Wink Wink comme un appel irrésistible........ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 24 Mai - 18:51

LILI, fait gaffe je tiens les comptes......... je sais qu'il y en a 40 !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyJeu 25 Mai - 11:47

Tu peux rajouter un zéro, cela fera 400, j'ai fait plein de boutures avec les petits débris de la grêle Laughing Very Happy Laughing Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyJeu 25 Mai - 12:13

Merci Lili, tu descends avec un "wagon" SNCF ? Laughing Laughing et moi, je dois prendre une remorque ?

Je vais aussi faire des boutures, même s'il n'y a pas de grèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMar 30 Mai - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON EmptyMer 31 Mai - 14:41

pelar21 a écrit:
Je suis novice dans les Pelargos....

Tu es beaucoup trop modeste Christophe, pour un novice, tu t'y connais vachement bien et de plus, tu a beaucoup plus de mérite que nous (ou en tout cas que moi), la culture en artificielle étant plus ardue qu'à l'extérieur ou voir en serre.

Dommage que j'habite si loin, c'est vraiment très tentant cette exposition à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPO PELARGO A LYON Empty
MessageSujet: Re: EXPO PELARGO A LYON   EXPO PELARGO A LYON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPO PELARGO A LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Botanique de Lyon
» Gand expo et fête des plantes
» Brun du pelargo
» Pelargo coco
» Nouveau pélargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: