Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toto
Nouveau

MessageSujet: help me   Lun 24 Avr - 13:03

bj tou le monde
g un dossier a réaliser sur le pélargonium é je ne trouve okune information sur le marché é sur l'historique de culture. s ke kelkun pe me renseigné la dessu se seré simpa é vs me sortirié une belle épine du pied. je parle bien du pélargonium é non du géranium.
merci davance [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: help me   Lun 24 Avr - 13:28

Bonjour Toto,
Tout d'abord, et sans vouloir passer pour une vieille casse-pieds, sur la plupart des forums, on demande à ce que les gens s'expriment en français et non en language télégraphique.
Ceci étant réglé, passons à ton petit problème...Tu ne trouveras malheureusement pas grand chose en français. Par contre, en anglais, japonais, danois, suédois et d'autres, tu pourras trouver sans problèmes Wink . Par exemple, mais il y en a bien d'autres : www.botanyworld.com/pelargonium.html
www.woottensplants.co.uk
Cherche aussi du côté des géraniacées en général.
Bonne recherche
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: help me   Lun 24 Avr - 19:57

Merci Roba, je dois dire que j'ai eu du mal à lire ce que je voyais, et tu m'as devancé !

Moi aussi je recherche des renseignements plus spécialement sur le pélargos botaniques ! voilà ce que m'a donné le vendeur quand j'ai acheté ses pélargos : "Fulgidum, x ardens, Echinatum, Splendide et Praemorsum" (Roba peux-tu confirmer que ce sont des botaniques ?)

"Après une période de dormance + ou - longue selon les espèces, la végatation commence vers septembre/octobre ! C'est à ce moment seulement que commencent les arrosages !
Les espèces arbustives et les espèces succulentes (les miennes sont toutes succulentes non ?) fleurissent pour la plupart avec leurs feuilles ! Une fois le cycle végétatif terminé les pots sont remisés à l'abri d'une pluie éventuelle; et à tenir au sec jusqu'à la reprise de la végétation.
Il est à noter que cetaines espèces surtout les arbustives et les succulentes gardent une partie de leurs feuilles pendant les mois chaud de l'été qui corrrespondent au repos végétatif ! Dans ce cas là, un arrosage tous les 15 jours suffit.
La tempéature en hiver est de 4 ° avec tolérance de températures négatives si le sustrat est plutôt sec !

Cela veut dire qu'en été, je les rentre à l'abri et n'arrose qu'une fois tous les 15 jours ? ils vivent à l'inverse des autres alors .......

Merci grande prétresse des pélargos ! Comme tu peux le voir j'ai réussi à trouver le "Spendide" !
Voir le profil de l'utilisateur http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help me   Aujourd'hui à 19:27

help me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1