Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium EmptyLun 13 Mar - 11:58

Désherbant total biodégradable à base d'extrait d'acide de pélargonium

J'ai eu le dernier rustica qui parle de ce produit : une fois pulvérisé sur les feuilles, il est véhiculé par la sève jusqu'aux racines et tue les plantes en quelques jours. On en trouve en vente à cette adresse http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10043&w1=
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium EmptyJeu 16 Mar - 21:50

Merci lili.vanille,

voilà un produit qui va plaire aux adeptes des traitements naturels.

C'est marrant, je suis abonée à Rustica et je n'ai pas vu l'info, je vais me replonger dans la lecture détaillée ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium EmptyJeu 16 Mar - 22:40

je lis absolument tout même les encarts de 2 cm² lol , c'est la dedans que l'on trouve les meilleures infos !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium EmptyJeu 16 Mar - 23:04

ARF,
ben moi aussi d'habitude je lis tous les petits encarts, mais ça doit être à cause de notre fébrilité pour la maison, je n'ai pas bien lu mes 3 derniers rusica... j'y retourne Wink

Je garde mes revues de jardinage depuis quelques années et je les classe par mois de l'année, et pour m'endormir, je prends le paquet de revues du mois en cours et je révise ou redécouvre

... au fait, ça y est on a les clés de la maison depuis hier soir bounce
Dommage qu'elle soit un peu loin de chez nous, il va falloir attendre juillet avant d'y emménager
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium EmptyVen 7 Avr - 12:10

Interressant en effet.

Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'un desherbant est un produit chimique, qu'il soit d'origine naturelle ou pas. Il est mortel pour les plantes. Pour TOUTES les plantes en l'occurence, mais c'est le but de ce produit n'est ce pas.

Pourquoi est il efficace? Parcequ'il concentre une matière active qui rend impossible la vie végétale. Alors qu'habituellement présente dans le pélargo, elle ne lui cause aucun tord. La dose fait le poison.

J'ai tenté une ou deux recherches, je ne suis pas parvenu à trouver le nom de la matière active, le travail sur la substance (est-elle le même que dans le pélargo?), ses doses d'emploi... Quels études et résultats nous renseignent sur ce produit?

On peut considérer que tout est biodégradable... Le Roundup s'en vante assez comme ça.

Je connais un supper débroussaillant naturel, biodégradable et tout et tout: la chèvre. Je les vois se jeter sur les ronciers, ils font pas un pli! Les orties, pareils.
Après leur passage, il suffit de labourer et si possible d'arracher le reste des souches des ronces et autres buissons. Quand il retse quelque chose. Parce que, quand elles s'y mettent, elles ne laissent pas toujours grand choses dérrière elles! Elles font avancer les déserts du monde entier!

Il y a des inconvénients évidemment, mais pas celui de polluer. C'est bien ce que recherche et ce dont se vante ce produit?

Je ne tiens à culpabiliser qui que ce soit. C'est une morale que j'aimerais bien avoir la force de suivre.
Bien que contre l'utilisation de ces saletés, je sais très bien que j'aurais un jour ou l'autre la tentation d'y recourir et peut être de passer du côté de l'apparante facilité du consommateur à l'utiliser carrément au delà des doses prescrites.

Dans mon "champs" y'a des orties, de renoncules, des pissenlits, des rumex, des petits oignons blancs sauvages, des consoudes, du lin (je crois), unes assez grande diversité de graminées... Peut-être tondrais-je quelques mètres carrés, mais toutes cette diversité me sera utile. Et peut-être ne me serais-je même pas apperçu de cette richesse si j'avais d'emblée tout fauché.
Du coup, mon champs est une prairies de 30 cm de haut. Et c'est pas fini. Ben quoi? Pas de quoi s'ennerver si je me mouille les espadrilles quand je sors le matin et que la gelée blanche ne s'est pas encore évaporée.

Paix à vous tous I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty
MessageSujet: Re: Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium   Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant à base d'extrait d'acide de pélargonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définitions de base pour débutants
» parasite du pelargonium
» pelargonium cuculatum...
» pelargonium tricolor
» Pelargonium grossularoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: