Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plectranthus ‘Cape Angel’

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ EmptyLun 13 Mar - 0:38

Salut à tous,
Salut Lilivanille,

Pour en avoir déja discuté avec Lili, j'ai finalement pu faire l'acquisition du Plectranthus ‘Cape Angel’,
Plectranthus ‘Cape Angel’ Saugeoupas8vb

Pourrais tu avoir la gentillesse, de me donner des infos pour la culture de cette plante. Est elle rustique, à quelle température, etc .... bref des infos quoi !!!

Merci d'avance et à bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ EmptyLun 13 Mar - 11:41

Bonjour Alain,
Puis-je me permettre de jouer une nouvelle fois l'emmerdeuse et pousser le bouchon jusqu'à te demander une photo du feuillage. Je possède un énorme plectranthus avec les fleurs ressemblant au tien et qui passe très bien l'hiver en serre non chauffée et qui comme tous les Plectranthus se bouture à merveille, mais dont j'ai oublié le petit nom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ EmptyLun 13 Mar - 11:48

Coucou Alain,

Contente de voir que tu as enfin eu le plectranthus tant convoité !
Conseil de culture, suis-je à même d'en donner puisque je le conduis tout ordinairement, substrat classique (terre de jardin et terreau) engrais à la belle saison. C'est une plante qui a une belle croissance qui finit même par être dégingandée, elle a atteint les 1 m chez moi à plusieurs reprises, j'en profite pour couper et offrir des boutures. Ses appartements sont dignes d'une princesse, elle occupe la meilleure place dans la véranda sur l'appui de fenêtre, elle profite ainsi de la chaleur diffusée par la maison. Ma véranda est une véranda hors gel sans chauffage mais toutefois j'y laisse entrouvert portes et fenêtres. Sa floraison est par cycle de deux dans une année, du moins ce que j'ai pu en constater, peut être que de temps en temps faire souffrir par manque d'arrosage n'est pas indiqué Laughing c'est une soiffarde, normal en véranda la chaleur monte vite quand le soleil tape.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ EmptyLun 13 Mar - 14:11

Bonjour à tous,
Bonjour Lili et Roba,

Merci pour les infos, ce qu'il faut retenir c'est qu'elle doit être hiverner hors gel.

Je viens de me rendre compte d'une catastrophe dans ma serre chaude, le chauffage ne c'est pas mis en route, résultat une partie de la collection de fuchsias à gélé (2 jours à -5 -6). J'espère que juste le feuillage à cuit, sinon !!!!!!!!!!!!!! Les brugs ont souffert ainsi que d'autres plantes. A suivre, j'espère pouvoir récupérer quelques choses quand même?

Heureusement une autre partie de mes plantes sont dans une autre serre ainsi que dans un autre local, dont les deux boutures de Plectranthus ‘Cape Angel’ (je viens de les acheter). Je peux donc mettre le feuillage en photo pour Roba.

Plectranthus ‘Cape Angel’ Feuille13mk


Plectranthus ‘Cape Angel’ Feuille24bd


Plectranthus ‘Cape Angel’ Feuille37kt


Comme tu peux le voir, le dessus est vert fonçé et le dessous est pourpre.

J'espère que cela va t'aider à donner un p'tit nom à la tienne.

Biz à vous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ EmptyLun 13 Mar - 21:54

Je pense que pour tes fuchsias et brug il n'y aura pas trop de dégâts s'ils n'étaient pas arrosés récemment. Le risque des brugs c'est de devoir repartir de la souche. J'ai des graines de brugmansias suavolens à fleurs jaunes si tu veux.
Sur un de mes bouquins concernant le plectranthus cape angel :

Rempotage : tous les deux trois ans, au printemps, après la floraison. Employer un substrat drainant, à base de terreau, de terre de jardin, et de sable très grossier.

arrosage : une à deux fois/semaine entre avril et octobre, voire plus si la plante est au soleil, une fois /semaine en hiver, même pendant la floraison.


engrais : entre avril et octobre apporter une fois par mois un engrais complet à dose légèrement réduite

taille : rabatter au printemps de moitié les plantes en pleine force afin de faire apparaitre des pousses denses et florifères. la repousse a lieu en un mois.

maladies et parasites : généralement aucun.

La multiplication (substrat sableux) donne une plante florifère dans la saison.

La série Plectranthus Cape Angel offre trois cultivars assez proches au feuillage épais et luisant. Les fleurs en épis, très abondantes, apparaissent longuement en hiver et sont bleues, roses ou blanches.

Attention à la lumière qui peut brûler le feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ‘Cape Angel’   Plectranthus ‘Cape Angel’ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plectranthus ‘Cape Angel’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domesticum à identifier et Angel aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: