Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Evolution des boutures

Aller en bas 
+2
leclaude
Roba
6 participants
AuteurMessage
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 11:57

Voici l'évolution des boutures faites en septembre.
Avant
Evolution des boutures 10099592go.th Evolution des boutures 10099583py.th

Après
Evolution des boutures 10100165eu.th Evolution des boutures 10100176lq.th

Ce qui se trouve dans la serre glacial ...(pas de chauffage, certains jours, les vitres sont gelées à l'intérieur)
Evolution des boutures 10100024ce.th Evolution des boutures 10100035uf.th

Ces photos ont été prises un jour de février où il faisait particulièrement froid
Evolution des boutures 10100320ek.th
La semaine dernière, quasiment toutes les boutures sont passées de la serre chaude à la serre froide. Je récupère ainsi l'espace chauffé pour les prochains semis.
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 13:44

Salut Roba salut

Les serre qui sont sur la dernière photo sont à toi Question
Je vais t'apporter mes capucines qui ont bien du mal Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 17:44

Non, c'est l'endroit où je travaille.....oui, je sais, j'ai beaucoup de chance Laughing . En cette saison, la majorité sont vides et on me laisse squatter l'une ou l'autre chapelle.
D'ici une semaine, je vais moi aussi semer des capucines, si tu veux je t'en enverrai lol!

Evolution des boutures Roba34ui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 20:18

Non di idu,tu as de la place pour stocker toutes ses boutures!!j'aimerais pouvoir posséder autant de place que toi Smile.beau travail,très plaisant a regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 20:19

oups désoler,le message au dessus est de moi
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
Bavard
Maryne


Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 20:55

Citation :
Ce qui se trouve dans la serre glacial ...(pas de chauffage, certains jours, les vitres sont gelées à l'intérieur)

Une ch'tite question d'une néophyte Embarassed

..... la température peut descendre jusqu'a combien, sans dommage pour les pélargoniums?
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 3 Mar - 22:15

Maryne a écrit:
Citation :
Ce qui se trouve dans la serre glacial ...(pas de chauffage, certains jours, les vitres sont gelées à l'intérieur)

Une ch'tite question d'une néophyte Embarassed

..... la température peut descendre jusqu'a combien, sans dommage pour les pélargoniums?

-5°c chez moi ca tient mais abriter sous serre,mais disont que 0° est déja une limite en dessous il y aura peut être des pertes.biensure pas d'arrosage ou très peu,sous peines de voir de grosses pertes!
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptySam 4 Mar - 1:43

Je n'y ai jamais mis de thermomètre, mais le jour où les vitres étaient gelées à l'intérieur, il devait faire aux alentours de -2°. Ce coin de Gembloux est un des plus froid de la région, on l'appel la Sibérie, c'est tout dire Exclamation Par chance, je n'ai rien perdu, mais les plantes n'ont été arrosées que 3 ou 4 fois depuis le mois de novembre. J'a finalement moins de perte au froid que lorsqu'elle passait l'hiver à 15-20° dans une pièce normale.

Anonymous a écrit:
Non di idu,tu as de la place pour stocker toutes ses boutures!!j'aimerais pouvoir posséder autant de place que toi Smile


Oui, c'est vraiment une grande chance, le jour où on me privera de cet espace, je devrai réduire ma collection. Mais comme parfois la section In Vitro me demande pour pouvoir faire des prélèvements, tout va bien, c'est utile aussi pour le boulot.

Evolution des boutures Roba33ig
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
Bavard
Maryne


Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptySam 4 Mar - 11:37

Merci pour la réponse Very Happy

Je vais donc pouvoir récupérer l'hiver prochain l'ancien atelier (très lumineux mais pas isolé ni chauffé ) pour mes pelargoniums.....ca va me faire un bel espace en plus.... et du coup je sens qu'il y a des achats en vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyDim 5 Mar - 19:05

On peut dire en effet Roba que tu es une petite veinarde de profiter d'un tel espace.

C'est incroyable le développement entre "avant" et "après".

Une très belle réussite en effet.

Ma tante laisse ses pélargoniums dans une pièce non chauffée et lumineuse (une ancienne écurie) et c'est pareil, alors que les températures étaient parfois au niveau de zéro, ses boutures sont superbes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 10 Mar - 0:24

Magnifiques, Roba, tes boutures Laughing et tu ne lésines pas sur la quantité, dis... je fais pitié avec mes 3-4...
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures EmptyVen 10 Mar - 15:26

Oui, j'ai prévu assez grand cette année, en plus des boutures à distribuer à gauche et à droite, il y en a toute une série que je réserve pour 2 bourses aux plantes auxquelles je me suis inscrites ; pas vraiment pour l'appât du gain, mais plutôt pour faire des rencontres "amateurs de plantes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des boutures Empty
MessageSujet: Re: Evolution des boutures   Evolution des boutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures
» Boutures
» question sur les boutures
» coucou me revoila quand couper mes pelargo
» Boutures ou pas bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: