Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Discution sur la photo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:37

Oui Thierry c'est bien le A2 que j'ai lu le test.

Lili, ce n'ai pas tout d'avoir un ancien objectif, mais il faudrait qu'il soie adapté au numérique, tu peux quand même utilisé ton vivitar sur un reflex numérique mais le résulta ne sera pas à la hauteur de tes espérance, surtout s’il étais livré en kit. Je te rasure Minolta on très certainement des objectifs macro, c’est le troisième constructeur mondial, regarde les liens

Pour les reflex
http://www.photo.konicaminolta.fr/gamme.php?Gm=1&G=3

Pour l’objectif macro
http://www.photo.konicaminolta.fr/ficheproduit.php?G=22&P=235&Gm=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 9:36

Bon je vais refaire mon étude mais j'ai compris je ne réutiliserais pas l'objectif de mon argentique. Je pense être suffisamment équipée l'année prochaine (cette année le kit boitier petit objectif et l'an prochain l'objectif macro) puis qui sait un objectif grand modèle l'année suivante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 16:16

Ouais! Je vais faire comme toi, Kit cette année et accessoire l'année prochaine, mais il ne faut pas oublier l’achat de la carte mémoire.Discution sur la photo - Page 2 Sourire28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 16:24

C'est bientôt mon anniversaire Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:20

Bonjour tout le monde,

Un site à visiter absolument et un produit à acquérir ou à se faire offrir,je l'ai tester en version démo , c'est fabuleux…

www.dxo.com/fr

Bonne journée et bonn photos

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 16:34

Salut à tous

Je suis allez voir ce logiciel, il me paraît très intéressent pour ce qui est de la distorsion, mais pour l’éclairage il y a d’autre programme très complet qui font aussi bien, je pense à Photoshope. Il a aussi des modules qui fait des corrections automatiques, la distorsion est plus compliquée, elle ne se fait pas automatiquement.

Je me réjouis de voir ton compte rendu Thierry, après ta période d’essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 16:49

Bonjour, Leclaude

Effectivement Photoshop est le meilleur logiciel de retouche photo, c'est celui que j'utilise dans mon métier, mais pour les amateurs il a deux inconvénient majeurs : le prix et la difficulté certaine du programme pour les non initiés et aussi le manque d'automatisme des réglages (il faut reprendre les photos les unes après les autres).
Tandis qu'avec Dxo, le module est pour chaque type d'objectif et corrige le bruit , la sur ex, la sous ex, ainsi que tous les petits défauts du numérique. Je l'ai expérimenté juste avant les fêtes sur des photos que je devais imprimer, (Dxo et ensuite Photoshop) le résultat a été au-delà de mes espérances. Mais tu devrait téléchargé la version démo, elle est valable 30 jours ou 50 photos.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:05

Les logiciels de retouche d'amateurs sont toujours insuffisants à l'usage ; j'ai qq photos d'une belle soeur malheureusement décédée il y a un an et demie et pas moyen de rectifier le tir ! c'est grand dommage ... elle était tellement aimée dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:08

salut Lili,

Pour tes photos, tu peux me les faire parvenir et je ferai volontiers les retouches nécessaires pour éventuellement les améliorer. Contacte-moi par mp si tu le désires

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:14

Je n'y connais pas grand chose en photos (pour ne pas dire rien du tout), mais par contre, devant utiliser quelque fois Photoshop dans le cadre de mon boulot, les versions 7.0 et CS offrent la fonction d'automatisation de traitement par lots.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:21

Anonymous a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en photos (pour ne pas dire rien du tout), mais par contre, devant utiliser quelque fois Photoshop dans le cadre de mon boulot, les versions 7.0 et CS offrent la fonction d'automatisation de traitement par lots.

Ca fait tellement longtemps que je ne suis plus venue sur le forum que j'ai oublie que je devais me connecter shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:27

Tout à fait exact Roba…
mais Photoshop ne supprime ni le bruit, ni le vignetage et ne rajuste pas la surexposition ou la sousexposition, mise à part ça c'est le meilleur logiciel de retouche qui puisse exister sur le marché et je l'utilise à longueur de semaine dans le cadre de mon métier.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 18:45

Bonjour à tous,

Une bonne surprise ce matin, mon magasin de photos ma téléphoné pour me signalé qu'il avait reçu le matériel que j'ai commandé, cheers un D70s tout beau. Je l'ai avec deux semaine davance. Par chance c’est après midi je ne travail pas et j’ai pu aller le chercher. La je suis pire qu’un gamin devant un nouveau jouet.

Je ne vous dis pas l’impatience maintenant, je dois charger la batterie pendant 2 heure avant de pouvoir l’utiliser, rambo alors en attendent je poste quelque message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:39

Moi c'est pour demain ! tu m'as devancé LeClaude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:33

Je ne m’y attendais pas de le recevoir aussi tôt, Smile demain il faut absolument que je face une séance photo en extérieur. La nuit va être longue, je vais étudier le mode d’emploi et je prie pour que demain il ne pleuve pas toute la journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:04

On attend avec impatience le résultat de ta cogitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution sur la photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur la photo   Discution sur la photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution sur la photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes Pelargonium odorants
» Pour placer une photo
» Maladie mais quoi??? (photo)
» British Pelargonium & Geranium Society, la galerie photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: