Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Semis de pélargoniums

Aller en bas 
+5
cloo
Christiane
lili.vanille
Papy robert
rodre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 10:31

Merci pour tous tes petits trucs Lili Wink
J'ai trouve ceci concernant la camomille dont tu parles plus haut
http://www.jardinage.net/pro/html/paf2-techobloc.html
et aussi ceci http://www.jardin.ch/info/fongicides.html (voir raifort)
Cette semaine, je vais tenter une decoction d'ail (trouvee sur http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/fiches/pesticides_nat.htm) contre l'aleurode, l'envahissement est total sur les daturas, les feuilles sont completement blanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:13

Contre l'aleurode divers moyens qui enraye fortement l'invasion sans détruire totalement :
- pulvérisation d'eau savonneuse à renouveler fréquemment,
- la mini guêpe encarsia formosa mais pas en ce moment il fait trop froid,
- planter des tagètes, de la ciboulette, ciboule dans le pot.
- durant la période fraiche un champignon 'Paecilimosus fumosoroseus' qui aime l'humidité et qui est parait-il efficace.
J'ai testé les premières solutions plus efficaces que les produits du commerce. J'aimerai tester le champignon.
http://www.jardin-bio.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=PREFE500
http://www.futureco.net/fr/biopesticides.htm
http://www.puteaux-sa.fr/790insbio.htm
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:49

après avoir mis un ventilateur,j'ai remarqué que les plans les plus proches du ventilo,ont meilleur allurent et plus fortifier,peut être un hasard,la chose sur c'est que la moisissure a disparu prêt du ventilateur(j'ai bien laisser sécher)
Aujourd'hui j'ai apporter de l'engrais(20/20/20 demi dose) sur mes plans pour leur donner un petit coup de bouste Smile
Semis de pélargoniums - Page 2 12
Semis de pélargoniums - Page 2 13
voila une photo de semis de pélargonium fait l'an passé en pleine air,on peut remarquer que les cotyledons n'ont rien a voir avec ceux que je fais actuellement pourtant ce sont des zonales comme ceux que je faits...
Semis de pélargoniums - Page 2 101
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:16

Bonjour rodre , il n'y a en effet pas de comparaisons possible avec tes semis de l'année dernière ,mais pour ceux de cette année je pense que tu devrais songer sérieusement à les repiquer en pot individuel car ils sont déja bien beau ,tu as fais du bon boulot encore une fois bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:01

Merci Papy robert,et merci pour les astuces de camomilles.Pour le repiquage,demain cela sera fait.J'ai du acheter une deuxieme réglette fluo(2*120cm),car plus de place Mr. Green
la je peux tous les mettre en pot individuel,par contre tous n'ont pas germer,et en particulier mes "Speckles F2",c'est pas grave avec déja ca j'ai de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:48

Chapeau le résultat ! vivement les semis (prévu en mars chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:44

Aujourd'hui c'est repiquage de mes petits car ils commencent à être a l'étroit.Je suis quand même étonner de la vitesse a laquelle cela pousse,rien a voir avec l'année dernère!
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:33

tes conditions de culture ne sont pas les mêmes que celles que tu as emplyées l'année dernière ,maintenant tu
emploie le même système que les pro et tu as des résultats de pro
température idéale - éclairage ,tout cela favorise la pousse de tes plantes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:57

Merci encore Papy robert,mais attendont encore la suite des évenements ,je ne suis pas à l'abris de divers maladies...
repiquage finit,ca prend du temps ces choses la Wink j'en ai profiter de mettre de l'agrosil(stimulateur de racine,parait il efficace lors des repiquage).j'espère que tout va bien se passer maintenant,car le substrat n'etait pas encore sec et j'ai du encore le mouiller lors du repiquage.J'espère que les feuilles ne vont pas jaunir.
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:54

Un de mes semis de pélargonium(salmon) vient de décéder,une messe en son honneur vient d'être célébrer Sad
Sinon à part ca,cela pousse bien,attendons encore la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 11:54

Ah ça arrive ! fais attention que ce ne soit pas la fonte des semis.
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:54

arf,j'ai de la rouille qui apparait sur certains pelargo,va falloir que je regarde si il y a pas de traitement contre ce champignon(rouille=champignon,j'espère ne pas me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:52

petite mise à jour,j'ai déja perdu 6 pelargoniums pour cause,je suppose de rouille..si quelqu'un connait un petit remède ou préventif,qu'il me fasse signe Wink
Semis de pélargoniums - Page 2 14
Semis de pélargoniums - Page 2 15
Semis de pélargoniums - Page 2 16
le plus dur sera de les mettres dans ma mini serre dehors,le choc risque d'être rude.je ne peux les garder trop longtemps sous mes néons,car d'autres semis attendent(rudbeckia,gaillarde goblin,zelkova serrata...)
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:52

Quand tu parles de rouille...... tu peux mettre une photo qu'on voit ce que c'est ? (pour les débutant comme moi bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 0:56

je vais voir des demain,car biensure j'ai éliminer au fur et à mesure les feuilles contaminées.Je n'avais pas ce problème l'année dernière,mais les conditions de cultures étaient complétement differente...dur dur la culture
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:05

Est ce que tu avais mis de la poudre de charbon de bois dans ton mélange pour semis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:35

J'ai trouvé ça aussi qui est intéressant, cela concerne les rosiers mais le pbm à la base est le même :
"La rouille se manifeste par des taches jaunes sur les feuilles, des pustules orangées dessous. Elle semble être favorisée par une carence en potasse qui peut être corrigée avec un engrais spécifique ou de la cendre de bois répandue au pied du rosier.
Le fongicide utilisé contre le marsonia traitera aussi les attaques de rouille. N'oubliez pas une fois encore de ramasser et brûler les feuilles malades."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 15:52

Voila des photos de mes semis qui ont etaient d'abord commencer sous néons pour ensuite passer dehors dans ma mini serre chauffer
bon dans le désordre:
gaillarde goblin:30 janvier germer 5à 6jours
pelargonium zonale:20 Décembre germer 3,4 jours après
pelargonium zonale black:28 Janvier,germer 3 à 8 jours
pelargonium peltatum:24 Décembre germer 3 à 10 jours
petunia(graine de l'an passée),22 Décembre(le plus beau est encore sous néons et fleurit),germer 3 a 5 jours
marigold crackerjack,13 Janvier,germer 3 à 8 jours
Thumbergia,28 Janvier,germer 5 à 12 jours

actuellement ficoide,oeillet d'inde majestic,gaillarde arizona et Pourpier semer hier sous néon et dôme

Semis de pélargoniums - Page 2 19
Semis de pélargoniums - Page 2 20
Semis de pélargoniums - Page 2 21
Semis de pélargoniums - Page 2 22
Semis de pélargoniums - Page 2 23
Semis de pélargoniums - Page 2 24
Semis de pélargoniums - Page 2 25
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:43

oups j'ai oublier de m'enregistrer ;)le message au dessus est bien de moi
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 9:46

Sympa tous tes petits semis ! pratique les mini étagères , cela donne des idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:15

lili.vanille a écrit:
Sympa tous tes petits semis ! pratique les mini étagères , cela donne des idées !!!
Merci,la place est optimiser à "bloc",mais pour une meilleur gestion de l'encombrement,il faudrait que des pots carrés Wink
j'ai déja évacuer boutures de pélargoniums,pour les mettre sous serre tunnel,mais bientot va falloir que je vire pas mal de plants,car des oeillets d'inde,gaillarde,pourpier,ficoide,gazania,seront de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:51

Il y a eu une discussion une fois sur un autre forum concernant les pots carrés et les ronds. parait-il qu'au final, aucun gain de place ou de quantité de substrat ne justifie l'emploi des uns ou des autres. En tout cas je continue les godets carrés pour mes semis.

Rodre tu peux te permettre de les mettre sous tunnel au regard de ta région ! chez moi il neige ou il pleut : résultat du froid.
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:27

lili.vanille a écrit:
Il y a eu une discussion une fois sur un autre forum concernant les pots carrés et les ronds. parait-il qu'au final, aucun gain de place ou de quantité de substrat ne justifie l'emploi des uns ou des autres. En tout cas je continue les godets carrés pour mes semis.

Rodre tu peux te permettre de les mettre sous tunnel au regard de ta région ! chez moi il neige ou il pleut : résultat du froid.

Pardon Lili.vanille,j'aurais aimer discuter sur ce forum,car c'est d'une logique tellement basique,dire que ni les pots carrés,ni les pots ronds font gagner de la place,cela me fait bien rire.Mets 4 pots ronds et carrés de diametre 20 ,tu verras de suite le gain de place avec les pots carrés.J'ose imaginer les conneries qu'ils ont dit sur ce sujet...J'ai pris exemple sur des pots de diametre assez important pour bien voir le gain de place.Il est évident qu'avec des godets de 7 ou 8 la difference est minime entre rond ou carré,mais toujours à l'avantage du carré Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 9:50

Je vais essayer de retrouver mais comme c'est une discussion pas très récente, je doute de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de pélargoniums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de pélargoniums
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis
» Semis de P zonale
» bizarre mon semis ...
» semis de Pelargonium
» Fonte des semis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: