Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour, je m'apelle Jean-Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanpierre
Bavard
jeanpierre


Nombre de messages : 28
Localisation : Liedekerke. Belgique
Date d'inscription : 30/09/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptySam 1 Oct - 10:38

Bonjour. Je me présente : Jean-Pierre
Ex citadin je ne pratiquai pas le jardinage jusqu’à voici quelques années. C’est en 1996, pour faire plaisir à ma Rosi qui ‘’plantouille ‘’ depuis qu’elle sait marcher, que nous sommes allés visité les jardins anglais. Coup de cœur ! Et dès que nous sommes rentrés nous nous sommes mis a transformer le jardin qui n’était avant qu’une grande pelouse avec quelques plantes sur les côtés.
Trois ans plus tard est venu l’étang, et par étapes le jardin est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
En 2005 nous avons tenu nos premières journées portes ouvertes et nous le ferons à nouveau l’année prochaine.

Mes plantes préférées sont les géraniums vivaces, les clématites et le héléniums

Notre jardin est situé en Brabant-flamand en Belgique, pas loin de l’autoroute Bruxelles –Ostende.
C’est comme vous pouvez le voir sur les photos un jardin composé principalement
de vivaces

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Rosisgarden14ec.th bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Rosisgarden22jx.th bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Rosisgarden35fi.th
bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Rosisgarden41tf.th bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Rosisgarden58xq.th


En 2004 est né le site http://www.rosisgarden.be/fr.htm et de fil en aiguille, plus la passion monte j’ai aussi créé un forum qui discute du jardinage en général.
http://forum.aceboard.net/122393

Amicalement
Jean-Pierre qui est bien content d'être parmis vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosisgarden.be/fr.htm
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptySam 1 Oct - 13:47

Super ton coin d'paradis!

T'as organisé par couleurs.
J'aime pas trop quand c'est organisé, mais ça donne arch'ment bien quand même parce que tes plantes sont assez sérrées et qu'ça fait un peu fouillis.
On voit qu'tu maitrises carrément.

J'vais faire un tour sur ton site. Si y'a un étang, ça m'intéresse. J'vis dans un coin ou la flotte manque. Alors j'compense avec un aquarium. Mais une vrai pièce d'eau... thumright L'eau, c'est la vie.

Soies le bienv'nu.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptySam 1 Oct - 16:33

Pas besoin d'avoir une pièce d'eau...On commencé à en creusé une il ya +/- 10 ans, mais notre terrain est tellement dur (on est sur la roche à 30cm par endroit) que le trou est resté ainsi. L'an passé, on a tout rebouché et fait un nouveau parterre. Je compense depuis quelques années avec des bassines en galvanisé installées dans la cour. Bien sûr, pour les poissons, c'est un peu râpé....Et puis, çà n'attire pas les hérons
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptyDim 2 Oct - 11:31

Salut Jean-Pierre

Je reste sen voie devant tan de beauté, flower un seul mot splendide. Ton site et très bien conçu.

Soit le bien venu sur ce forum, à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptyDim 2 Oct - 11:53

Bienvenu parmi nous Jean Pierre,

Dès que j'ai un peu de temps je vais sur ton site...... mais tu vas me faire mourir d'envie, je te le dis tout de suite ! Es-tu prêt à avoir cela sur ta conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptyDim 2 Oct - 19:08

Ouais, les bassines, les bassins... tout contenant fait l'affaire.

J'ai grandit à quelques Km du marais Poitevin au nord de la Charente Maritime, entre La Rochelle et Niort. J'ai passé des aprem's dans la boue des fossés. Quand j'rentrais à la maison, y'avais du boulot pour décrotter les fringues!! Et j'étais pas plus beau!! Le fils de l'abominable homme des maraicages. T'sais le monstre dans Scoubidou.
He ben ça me manque! Terrib'.

En plein hiver, j'aimais aller sur le marais gelé.
Les champs étaient couverts de qqs cm à 1 ou 2 m d'eau et une fine épaisseur de glace se formait certains jours.
Alors là, t'y vas et tu vois des tas d'oiseaux tout serrés les uns contre les autres. Ils s'envolent à regrets lorsque tu t'approches de trop, mais tu peux les approcher de plus près que d'habitude.
C'est juste qu'il vaut mieux connaitre les coins si tu ne veux pas tomber dans un abreuvoir à vache ou un fossé de clôture de champs!!
De toute façon on ne revient pas sec...

Voilà, c'était la séquence souvenir de gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre EmptyLun 3 Oct - 0:09

Terrib' ton site.
La bouffée de frais humide à souhait auprès du bassin.... hmmmm!

Tu parles de la dureté de l'eau.
C'est vrai qu'en extérieur, ça compte moins. Mais toi qui a la chance d'avoir de l'eau douce au robinet, je t'envie, parceque c'est bien plus facile de corriger à la hausse que dans l'autre sens!
Pour mon aquarium, je n'utilise plus que de l'eau de conduite. Ici elle est naturellement bien chargée en Ca et Mg et avec un pH > 7,5. C'est pas génial pour nombre de petits poissons exotiques.
En plus, le carbonate de Ca se cristalise au niveau de la suface ou se produit l'évaporation.
Enfin bon. Quand la roche mère est calcaire... l'eau prend ce qu'il y a.

Au lieu d'acheter des produits (lesquels?), ça ferait pas de simples cailloux calcaires, crayeux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je m'apelle Jean-Pierre   bonjour, je m'apelle Jean-Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je m'apelle Jean-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: