Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quoi faire sur ma terrasse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supermama
Nouveau
Supermama


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 18/09/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyDim 18 Sep - 20:02

Bonjour,

Voilà je cherche des conseils pour agrémenter ma terrasse, j'habite les hauteurs de la Côte d'Azur (climat méditéranéen) à Grasse et l'exposition de ma terrasse est plein sud. J'ai du soleil une longue partie de la journée, que pouvez vous me conseiller ?

P.S : j'habite au 5ème étage je ne sais pas si ce détail à une importance pour vous me renseigner.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyDim 18 Sep - 21:35

Des cactus...

J'plaisante à peine.
C'est chouette quand ça fleurit. Ca ne dure pas longtemps mais ça ne craint pas grand chose et ça ne prend pas beaucoup de place.
Faut aimer surtout.

Sinon, tu as raison, l'exposition comme l'étage d'habitation importent.
Le 5ème: tu n'as pas beaucoup d'ombre donc cagnard en plein été. Les Pélargoniums ne sont complètement contre si les arrosages suivent.

Observe bien les balcons alentours et inspire-t'en.

Toi même, n'as-tu pas de préférances?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyLun 19 Sep - 9:57

Balcon avec terrasse.......Lanrana, et solanum (arbustes) pour donner de la hauteur et créer du volume, des sédums aussi, ils aiment le soleil et réclament pratiquement pas d'arrosage........ des ostéospermums et des gazanias, ils adorent le soleil........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyLun 19 Sep - 13:32

....des cistes, des sauges ornementales (y en a plusieurs qui fleurissent tard en saison), de la lavande et même des condimentaires, sans oublier une passiflore pour garnir la balustrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyLun 19 Sep - 14:21

Des verveines et des portulaca...........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Supermama
Nouveau
Supermama


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 18/09/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 20 Sep - 15:53

Merci beaucoup pour vos réponses, sauf peut-être poru les cactus, z'aime pas ça pique Laughing et puis j'ai un petit chien je veux pas qu'il se pique.

Je vais aller voir le détail sur le net des plantes que vous me proposez et faire mon choix.

Pour ce qui est de m'inspirer des terrasses voisines, et bien je n'aurais pas beaucoup d'exemple car personne ne met de fleurs à part quelques vieux géraniums que l'on voit mal entretenus, (je suis dans une cité HLM).

Merci encore

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 20 Sep - 16:43

Supermama !

Si c'est pour maintenant c'est loupé pour la plupart des plantes que l'on t'a proposées....... c'était pour l'été !

Pour maintenant, il te reste toutes les marguerites d'automne, les cyclamens, les bruyères, les lierres panachés, les fusains, les sédums.... si tu vas dans les jardineries tu auras tout un choix possible pour l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Supermama
Nouveau
Supermama


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 18/09/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 20 Sep - 18:21

Ah ok, merci de me l'avoir précisé. Par contre pourrais tu me dire ce que je pourrais mettre en pot maintenant et que je n'ai plus besoin d'enlever, je voudrais avoir quelque chose qui reste toute l'année.

Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 20 Sep - 18:33

Si ton balcon n'est pas trop petit, tu peux y mettre un Viburnum thymus, il a l'avantage de garder son feuillage et de fleurir fin de l'hiver, peut-être un peu plus tôt sous ton climat "tropical".
Tu peux également aller voir le post de Babylove, on lui a laissé quelques petits conseils pour cet hiver Wink
En pot, on peut déjà se permettre pas mal de chose; pour ma part, j'y mets tout ce qui risque de ne pas passer l'hiver sous mon climat, notamment les cistes et un clerodendron, tu peux même y mettre un bac avec des plantes aquatiques. C'est un peu comme au jardin, il faut tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 20 Sep - 18:53

Des agapanthes en pot ou un laurier rose c'est aussi possible, ou un mimosa (chez toi, c'est plus chaud que chez moi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Supermama
Nouveau
Supermama


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 18/09/2005

Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? EmptyMar 27 Sep - 19:51

Désolée de ne pas être revenue plus tôt voir le reste de vos réponses mais en ce moment je suis surbookée bounce en tout cas merci pour tout vos conseils.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire sur ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire sur ma terrasse ?   Quoi faire sur ma terrasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire sur ma terrasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: