Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerogira
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptyJeu 15 Sep - 20:42

Bonjour depuis qqes jours mon pelargonium est en trainde se faire litéralement dévorer mais je ne vois aucune bête si ce n'est des boules noires? tres petites. a noter que qqes semaines c'est mon pied de tabac qui a été infecté et quia été totalement détruit? connaissez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptyVen 16 Sep - 10:49

bonjour et bienvenue parmi nous...
Il s'agit tres certainement de chenilles, et les petites boules noires sont leurs dejections. Surveille bien tes plantes, tu devrais en retrouver (des chenilles) a l'envers des feuilles ou le long des tiges, c'est souvent la qu'elles se cachent.
Regarde aussi sur d'autres posts, on en parle tres souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptyVen 16 Sep - 15:13

Bienvenue parmi nous jerogira !

J'ai le même problème qur une plante et je cherche tous les jours, j'ai des trous dans les feuilles mais je ne trouve rien...... c'est incroyable, pourtant j'ai l'oeil d'habitude........mais elles doivent devenir malines ces sales bêtes ! C'est comme les sauterelles qui tournent en même temps que nous pour se cacher..........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptySam 22 Oct - 15:29

même problème chez moi sur un plant de P.crocodile ,jai retourné la plante en tout sens et je ne vois rien grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptySam 22 Oct - 17:25

Ne t'en fait pas Papy, si elle est au chaud (ta plante), la petite bêbête va bientôt pointer le bout de son nez
des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Chenivers551sa
Moi, je chasse plus gros....des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Souris0039en ; y en a une qui a eu l'audace de retourner mes terrines de bouturage
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptySam 22 Oct - 18:38

oui roba ma plante se trouve au chaud depuis un gros mois au moins et je ne sais pas ou elle a pu trouver cette bestiole invisible.
des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Imgv31kjdes feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Gscd65c821ccfabd95ac652eed1834des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Gs7ee72f9a2aabc1a0b37149cc3944
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi EmptySam 22 Oct - 18:47

Papy, je compatis !........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty
MessageSujet: Re: des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi   des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des trous sur les feuilles
» les feuilles se décolorent
» FEUILLES MALADES
» Taches Blanches sur les feuilles !!!
» cloques sous les feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: