Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel temps fait-il chez vous ?

Aller en bas 
+12
jeanpierre
Thierry 74
Patrick
Joky
ALAIN
leclaude
cloo
Roland
lili.vanille
Roba
Papy robert
mistral
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 13:11

Papy robert a écrit:
Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 28337lschute des température,jai relevé 6 degrés en serre froide cette nuit heureusement mes boutures sont
couverte par un voile de forçage qui les protèges du froid pour le moment. Thumb down
il fait 10 degrés à 12 heures sur Charleroi brrrrrrrrrrrrrrr
6° aussi au levé du jour dans la serre, actuellement 16° dehors et 24 dans la serre.
Je vais faire mes essais de chauffage dans la serre cet apm pour une mise hors gel au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 13:37

je vais vous faire râler un peu. Aujourd'hui à midi, mon mari et moi avons mangé dehors, et comme il faisait trop chaud au soleil, nous nous sommes installés à l'ombre, il fait 25° sous la pergola !
Nous allons installer notre véranda (amovible) cet après midi ainsi nous récupérons la chaleur pour la maison.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:52

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 GS_2b1eabb0ee33166fcc68ce6372fb0ecc lol!


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 16:16

Est ce que quelqu'un a essayé de garder des pélargos au chaud en hiver ?
Est ce que l'année d'après ils sont fatigués ?

Papy, je ne pensais pas les mettre sous la véranda, mais dans une pièce non chauffée à l'ouest de la maison..... sous la véranda il va y avoir un hibiscus, un solanum et des lantanas !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 17:42

moi aussi c'est la première fois que je vais essayer de garder des pélargonium en hiver et j'espère ne pas en perdre trop ,je vais en mettre partout même dans ma chambre. Laughing
Ps. 13 degrés à 14 heures.(au jardin pas dans ma chambre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:20

Papy, tu dis avoir une serre froide, tu n'as pas la possibilité de la mettre hors-gel?
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:56

bonsoir Patrick
Je ne chauffe pas ma serre en hiver car cela coute cher , en fait cette serre me sert pour la culture
de la tomate en saison et c'est seulement en dehors de cette culture que je l'emploie pour d'autres plantes que
je rentre à la maison quand viennent les gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 8:55

Excusez moi si je déborde du sujet initial.
Papy tu dis cultiver des tomates sous serre, peux tu m'indiquer quelle(s) variété(s), dans la mienne, je m'obstine avec de la fournaise et de l'harzfeueur, et le résultat est loin d'être au rendez-vous, alors que j'ai une très bonne récolte en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 13:20

Bonjour patrick
j'obtiens les meilleurs résultats avec les pyros f1
cette année javais aussi semé des noires de crimées ,des coeur de boeuf ,des jaunes ananas ,des vertes (green zebra) mais jai eu beaucoup de dégats avec le mildiou et ces espèces y sont fort sensible c'est pourquoi je les abandonnes au profit des pyros qui elles me donnent de bons résultats depuis plusieurs années.
Ps. 17 degrés sur Charleroi a 14 heures
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 18:41

Je cultive pas de tomates et ai demandé à un collègue Tout comme Papy, il met des Pyros et a tjrs d'excellents résultats(il récolte même les graines d'années en années). C'est vrai que les anciennes variétés ou variétés oubliées sont plus sensibles au mildiou, mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 20:41

Chez nous c'est grand beau temps ! Je travaille mon jardin en débardeur (j'arrache le chiendent, après le passage de la pioche)......et j'ai des ampoules ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 20:54

mistral a écrit:
Chez nous c'est grand beau temps ! Je travaille mon jardin en débardeur (j'arrache le chiendent, après le passage de la pioche)......et j'ai des ampoules ! rambo

Pourquoi des ampoules? t'es obligé d'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 21:02

Ben, le chiendent a la réputation d'être tenace ! Le terrain n'a pas été travaillé depuis plus de 25 ans, j'ai beau mettre des gants........ j'ai les mains d'un bébé toutes douces et toutes tendres, comme moi....) Embarassed

Mais attention à celui qui dira que je ne suis pas une lumière...... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 23:27

Pour éviter les ampoules, les gants sont une bonne protection. Tu peux compléter en poudrant abondament de talc. Comme pour les bébés.
Je l'sais pa's'que j'commence juste à prendre ce reflex avantageux: du talc et encore du talc. Autant de fois qu'il faut pour éviter cette plaie interne.

A l'usine, ça m'désole, j'vois à peine ces derniers beaux jours. Ces jours enchantés de couleurs révélées par la mort de la chlorophylle. Le froid devient un révélateur des pigments sous jacents.
J'ai entendu dire que les Impressionistes ajoutaient toujours une pointe de rouge pour rendre le vert estival. Ils avaient raison, car les anthocyanes modifient le ton des feuillages mures. On ne les voit qu'en automne lors de notre court "été indien".
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 10:45

brouillard très épais ce matin, on y vois a peine à 20 mètre
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 12:10

Faut pas sortir Papy !......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 22:20

Joky a écrit:
Pour éviter les ampoules, les gants sont une bonne protection. Tu peux compléter en poudrant abondament de talc. Comme pour les bébés.
Je l'sais pa's'que j'commence juste à prendre ce reflex avantageux: du talc et encore du talc. Autant de fois qu'il faut pour éviter cette plaie interne.

Mon arrière grand-père se crachait dans les mains.
Le talc à tendance à déssècher, je le sais pour devoir porter des gants tous les jours. une bonne petite crème réparatrice aide à retrouver des doigts de fée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 10:18

Mes petits doigts de fée passent des racines de chiendent au patchwork ces temps ci ! Des travaux complètement à l'opposé, autant l'un l'un réclame de la force et salit...... autant ql'autre réclame de de la précision et de la propreté !......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 23:52

"L'éducation d'une fée" Didier van Cauwelaert
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptySam 8 Oct - 10:42

Tu peux t'expliquer Joky ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptySam 8 Oct - 10:48

C'est un bouquin. J'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 20:28

Aujourd'hui très très beau..........27° ! Mais il parait que ça ne va pas durer, ils prévoient de la pluie pendant quelques jours ! Promesses, promesses .......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 23:10

Ben oui, Papy et moi, on a soufflé très fort sur les nuages ce wk pour que vous ayez un peu de pluie dans le sud. C'est y pas gentil Question
En attendant, ici, c'est l'été indien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 11:09

je dirais même l'été africain hier jai relevé 35 degré dans ma serre heureusement j'avais tout ouvert ouffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 11:28

Sous ma véranda, on a enlevé le thermomètre pour qu'il n'"explose pas"...... pourtant on laisse encore la porte ouverte pour que l'air circule de l'extérieur vers la maison........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous ?   Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps fait-il chez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue
» vos boutures par temps de pluie??
» J'ai fait connaissance d'Alain de visu jeudi à Bergères
» 1 coucou vite fait et mes excuses pr visites en coup de vent
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: