Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fleurs blanches piquetées de rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyDim 31 Juil - 12:59

POUR LILI

Voici 2 possiblités ur cette page pour le pélargo à fleurs blanches piquetées de rouge : Lessland ou Vectis Glitter

http://www.geraniumsuk.com/plants/by-type-5/Stellar+Geraniums.htm

autre sites :
www.odla.nu/artiklar/ pelargoner.shtml.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMar 30 Aoû - 15:14

Bonjour Mistral ! et bonjour à toutes et tous !

ça n'a pas trainer dis donc, on s'est vu la veille de ton post et déjà tu as fait des recherches, c'est gentil comme tout. Alors me voilà de retour, les vacances sont vraiment trop courtes, j'avais espoir de retourner te voir mais l'emploi du temps avec nos recherches de terrain a été surbooké ! J'ai beaucoup apprécié notre rencontre, la soirée est passée comme un éclair, ton mari très sympa et Joky tel que l'on se l'imagine !!! adorable Wink De plus ce petit repas au resto bien agréable.
J'espère que tes boutures sont bien reprises sinon je t'en ramènerais ou t'en enverrais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMar 30 Aoû - 16:05

Hé bonjour Lili,

Tu nous a manquer, comme tu le vois les collègues du forum n'ont pas lésinés sur les messages, tu a du trouver tout tes voyants au vert Wink

Bouhou Sad Sad j'ai perdu la bouture que tu m'avais envoyer, je n'ai pas eu le temps de la voir fleurir, je pense qu'elle a eu trop d'eau. Elle à commencer à jaunir puis à noircir puis elle est morte.

J'ai retrouvé des Boliviana "alba" mais de plus de 50 cm de haut, impossible à envoyer par la poste. Je m'en suis acheté une , je tenterais des boutures au printemps (si j'arrive à la garder)

A bientôt
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMar 30 Aoû - 16:29

Coucou Lili,

Quel plaisir de te retrouver........ les boutures de pélargos ont prises, je te mettrai les photos ce soir !
Les arbustes malheureusement n'ont pas pû retrouver la forme sauf un !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMer 31 Aoû - 9:17

Bonjour, bonjour,

Alain c'est la blanche mouchetée de rouge que tu as perdu ? je vais voir s'il y a encore matière pour cette année à faire une bouture sinon ce sera pour le printemps prochain. Contente de vous retrouver tous !

Mistral dis-moi quelles boutures tu veux que je te renvoie sur celles que tu as perdu. J'attends les photos avec impatience.

Roba j'ai oublié de te dire que le vendeur de Heurtebise m'a donné un pelargonium grossularoides, je t'enverrais ça d'ici peu.

biz biz à vous
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMer 31 Aoû - 9:19

C'est la première fois que je suis invitée !!! pourtant j'ai rien fait de spécial
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge EmptyMer 31 Aoû - 15:04

Coucou Lili !
Les photos sont prises, mais il faut encore arriver à aller sur l'ordi de mon autre fils pour les mettre sur l'ordi, et oui, je sais c'est compliqué tout ça, en fait c'est une histoire familiale Laughing

1. on fait les photos
2. il faut attendre que le fils ainé rentre du boulot avec son portable pour mettre les photos dessus (c'est impossible de faire avec le notre, il parait, c'est seulement compatible avec windows 2000 et nous c'est un 98 !)
3. il faut arriver à "prendre" l'ordi......... quelques minutes ! Et c'est pas facile !

Pour les arbustes ce n'est pas la peine en tous cas cette année....... on verra plus tard, mais je te remercie.
Est ce que tu te rappelles le nom de l'autre pélargo (dont tu m'a donné une bouture) que tu avais mis pour identification ? J'ai un "Miss Pollock" (je crois), un "Vectis Glitter" et un pélargo tout fin et qui a une drôle de forme (à identifier donc) et celui dont je parle plus haut et qui ressemble à un cucullatum d'après les feuilles (mais je n'ai réussi qu'une bouture et il n'y a qu'une feuille pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Fleurs blanches piquetées de rouge Empty
MessageSujet: Re: Fleurs blanches piquetées de rouge   Fleurs blanches piquetées de rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs blanches piquetées de rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: