Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Koitessedonc ??

Aller en bas 
+3
mistral
rodre
Darknoon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:00

Comme il y a des odeurs qui attirent certains insectes, n'y aurait-il pas d'autres odeurs qui les feraient fuir ?
Par exemple l'ail pour les fourmis........ (et non, je ne prlerai pas des vampires......).
Au fait l'autre jour, en pleine après midi, j'ai une petite chauve souris qui est venue se coller sur le mur de ma terrasse exposée en plein sud, mais le parasol faisait de l'ombre sur le mur ! En plein jour, et en pleine chaleur........et elle est restée là de longues heures sans bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:55

Koitessedonc ?? - Page 2 Hacha zut alors je croyais que c'était roba qui nous faisait encore ses incantations
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 14:58

Roba ? Elle lui ressemble ? Ben, j'sais pas moi, je ne l'ai jamais vu ! Mais si tu le dis.......... mais pour les incantations, je me souviens..........
Koitessedonc ?? - Page 2 Libro
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:02

mistral a écrit:
Comme il y a des odeurs qui attirent certains insectes, n'y aurait-il pas d'autres odeurs qui les feraient fuir ?

Bonne idée Mistral,

On diffuse les phéromônes d'une éspèce de papillon par exemple.
La quantité d'odeur et sa source bernent les adultes et les perd dans l'immensité du volume spatial. Ils ne se rencontrent jamais et meurrent sans avoir rencontré l'âme soeur. C'est triste, mais des générations d'insectes ne voient pas le jour. Ca ne tue personne, ça empêche seulement la reprodustion de l'éspèce d'insecte concerné par ce mélange précis de phéromônes.
J'en ai vu utilisé à + ou - grande échelle dans les vignes et dans dans entrepots de stockage de denrées alimentaires.


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:24

j'irais pas jusque là, juste les éloigner un peu de mes pélargos si c'était possible..........mais bon tant qu'on est pas envahis
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 0:16

C'est une stratégie valable pour des volumes clos ou sur une assez grande surface de terrain (plusieurs hectares).

Et puis t'as raison, je pense qu'on peut tolérer quelques insectes, même s'ils font des trous un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:40

je crois que les chenilles sont parties en vacances.........
Koitessedonc ?? - Page 2 Ver_8552
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Koitessedonc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koitessedonc ??   Koitessedonc ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koitessedonc ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: