Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tomentosum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Tomentosum   Tomentosum EmptyLun 18 Juil - 12:51

Je cherche des renseignements pour savoir comment sont les feuilles de votre tomentosum !
Le mien a triplé de volume depuis ce printemps, mais les feuilles sont un peu molles. les tiges sont bien dressées, mais les feuilles ne sont pas "rigides" elles "retombent ". Mon tomentosum est sur ma terrasse à l'ombre........ les nouvelles poussent sont magnifiques de "petits poils blancs duveteux" à la limite du gris givré par le froid..........mais je me demande si c'est normal cette attitude des feuilles ! Fait-il trop chaud ? Dois-je le rentrer à l'intérieur ? Si je le mets dedans il aura moins de lumière car les volets sont en clef ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyLun 18 Juil - 17:18

C'est une attitude tout a fait normale par ces chaleurs. C'est un Pelargonium qui prend enormement et tres rapidement de l'expansion ; le mien est dans un pot de 40cm depuis 3-4 ans, chaque annee, je le rabat et il repart de plus belle au printemps. Il profite du soleil le matin et je l'arrose lorsque les feuilles sont treeees molles. Vraiment pas une bete exigeante ni capricieuse. Dans la meme espece, il y a 'Chocolate Peppermint"
Tomentosum Pelargoniumchocolatemint17vf
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyLun 18 Juil - 17:23

Merci Roba, j'avais un peu peur ! Oui, il est très spectaculaire et prend de la place, j'en ferais des boutures pour ma mère à l'automne. Celui que tu as mis en photo est beau aussi, mais je n'en ai jamais vu en vrai ! Et puis ce que ça sent bon ces feuilles qu'on caresse..........humm ! un délice ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:02

oui, tres odorant, et celui qui est en photo sent vraiment l'After Eight (tte publicite est independante de ma volonte). Un tres original pour son odeur est l'atrum qui sent la carotte primeur
http://www.alltomtradgard.se/gardeninglists/rose.php?list=21&id=1981&order=alfa&section=P
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:05

j'avais pas vu que j'etais pas connectee
Anonymous a écrit:
oui, tres odorant, et celui qui est en photo sent vraiment l'After Eight (tte publicite est independante de ma volonte). Un tres original pour son odeur est l'atrum qui sent la carotte primeur
http://www.alltomtradgard.se/gardeninglists/rose.php?list=21&id=1981&order=alfa&section=P
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:14

Hum ! en ce moment j'aimerais mieux sentir l'after eight que la carotte .............. Laughing Laughing Cool

Tu l'hivernes aussi ton Tomentosum en hiver ? Tu as déjà esayé de le garder à l'intérieur ? Parce qu'il est tellement majestueux........ ce doit être dommage de le reléguer dans un garage ou une serre et de ne pas en profiter........ ou bien, on peut en faire une bouture à l'utomne et la garder à la maison pendant que le pied mère se refait une santé au frais ?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:29

Oui, comme tous les autres, je le rentre a mon boulot, mais lui, tout le monde en profite car nous avons un "petit salon-jardin d'hiver" au fond du labo ou je l'expose avec qlq autres plantes trop volumineuses et surtout trop lourdes. Mes collegues profitent ainsi de mes curiosites tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:53

oufffffff c'est une très belle plante celle la Roba bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 12:55

Le port du Tomentosum est quand même particulier...... il va dans une direction, ou alors il faudrait arriver à en mettre 2 face à face ! mais pour le transport après pas facile Laughing

Donc, si j'ai bien compris, tu hivernes dans un jrdin d'hiver, mais tu ne le raccourcis pas ? Tu réduis juste les arrosages ? Il y fait combien de température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 15:33

Une temperature supportable avec un gilet, a mon avis 15-16*. Cette piece, qui est en fait un large couloir, sert egalement de fumoir. Il arrive tres souvent qu'elle reste 2 a 3 semaines sans etre arrosee ; vers le mois d'avril, je la retaille car elle a enormement file et c'est reparti pour une nouvelle saison. Je l'ai bouturee une seule fois pour essayer d'en faire un sur tige. Ca marche tres bien pour le papillonaceum, mais pas avec le tomentosum qui se laisse aller dans tous les sens. Ca ressemblait plutot a un tomentosum pleureur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMar 19 Juil - 15:41

Laughing Laughing Ah ah ah ! un tomentosum pleureur ! Tu es rigolotes toi !

Quand tu le tailleras, tu me diras à combien, ou tu me feras voir une photo ou bien c'est au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMer 20 Juil - 10:07

Ok, je mettrai une photo, ca risque d'etre encore plus rigolo que de l'imaginer pleureur. En fait, je reviens sur 3 yeux; il ne reste a ce moment que 3-4 feuilles sur du bois bruns, ca fait assez plante de desert, aussi beau que le gibbosum l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum EmptyMer 20 Juil - 11:02

D'accord parce qu'une petite photo, vaut mieux mieux qu'un long discours ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Tomentosum Empty
MessageSujet: Re: Tomentosum   Tomentosum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomentosum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomentosum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: