Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation des pélargoniums

Aller en bas 
+3
mistral
Roba
Patrick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 11 Juil - 9:13

Voilà j'ai maintenant 22 pots de pelargoniums de diam. +-20 cm et 5 potées de diam 35 à 50 cms. j'ai également 5 jardinières et 2 potée de 50cm de fuchsias. Pour l'instant tout le monde cohabite tant bien que mal sur la terrasse, mais je vois bien au regard de ma femme que cette situation ne pourra pas durée éternellement. Bref, il va falloir trouver une solutuion.
Ma question; comment présentez vous les votres? Etagères, consoles....
Avez vous des idées, et éventuellemnt des photos.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 11 Juil - 10:53

Je mets egalement les pelargonium seul dans leur pot, surtout pour les botaniques. Pour les zonales, j'essaie de les associer avec des annuelles : nemophille, nemesia, lobelia, ficoide....c'est suivant l'inspiration. Malheureusement, plus de pc, plus de photos Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 11 Juil - 13:06

Patrick, je comprends ta femme, car mon mari et mes fils me font des remarques.........aussi !
Ils sont sur ma terrasse dans des pots plus où moins gros selon leur taille. j'ai des marches pour accéder à cette terrasse, et ils sont de part et d'autres de ces escaliers et regroupés aussi, pour protéger les plus petits des coups de vent (Mistral oblige) !
L'idéal serait d'avoir des hauteurs différentes pour le regard ! Quitte à mettre des pots vides à l'envers pour pouvoir en mettre un au dessus. Ou mettre sur un tronc d'arbre coupé, ou sur chaise en bois (d'enfant :
moi, j'en ai une qui était à moi il y a 40 ans, j'ai mis mon "Angel eyes" dessus) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyMer 13 Juil - 13:22

Voilà, j'ai en parti résolu le problème pour cette année, j'ai installé mes pots dans le carré d'aromatiques. C'est pas le top, mais pour l'année prochaine je me fabriquerai une étagère sur roulettes comme on en voit parfois pour présenter les bonzais.
Ma femme trouve que la terrasse fait un peu vide... Elle est mignone!

Présentation des pélargoniums Webhpim10090qc.th

Présentation des pélargoniums Webhpim10070yj.th

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyMer 13 Juil - 16:41

Si ta terrasse est vide, tu vas pouvoir en mettre d'autres alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyMer 13 Juil - 22:48

Bonjour à vous tous,

Pardon de vous mettre des fuchsias en photo, mais bon c'est ce que j'ai de plus Rolling Eyes . Juste pour montrer à Patrick, comment je dispose mes potées.

Par contre, lors d'orage ou de coup de vent, les pots du haut tombent sur ceux du dessous et ainsi de suite affraid , je nai pas encore trouvé de système pour les fixer sans trop faire moche Shit

En fait j'ai un tout petit terrain alors j'optimise un max,

Présentation des pélargoniums 00000328fw.th

Présentation des pélargoniums 00000792uq.th

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyMer 13 Juil - 23:33

Bonjour Alain jocolor
je trouve super ta présentation de potées fleuries sur étagères Shocked
Dans le même style, on trouve des présentoirs de fleurs à étages ,à jeter avec les palettes dans les arrières cours des supermarchés.
bien retapées, elles peuvent avoir de l'allure après avoir été garnies de fleurs thumright
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyJeu 14 Juil - 10:05

Bonjour tout le monde.

Alain tes présentoirs sont parfaits, C'est à cela que je pensais quand je parlais d'étagère à bonzais. C'est du fait maison? Pour éviter la chute des pots, pourquoi ne pas souder une petite balustrade de 6/7 cm sur le devant de chaque plateau.

Roland, tu as raison, je vais aller draguer du coté des jardineries et autres supermarchés.

Bonne journée a tous, et bon 14 juillet aux compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyJeu 14 Juil - 20:46

Alain,
je confirme, je trouve tes étagères à pots superbes, de plus en couleur verte, elles se font discrètes, c'est un peu le même genre d'étagères qu'avait ma grand-mère devant sa maison autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyJeu 14 Juil - 22:09

En plus des étagères, tu utilises aussi le banc, je vois. C'est comme chez moi. On a une table sen bois sous la pergola, très rustique, style table de pique nique sur les autoroutes. Et dessus j'ai des pots de fleurs, des balconnières etc........de toute façon il fait trop chaud dehors même à l'ombre, alors on n'y mange plus et les plantes la décorent .
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyVen 15 Juil - 19:59

Bonjour à tous lol!
Voilà 1 nouveau sujet intéressant, et quelques idées trouvées dans la revue des "Jardiniers de France" study
Présentation des pélargoniums Tagre14ku.th
Présentation des pélargoniums Tagre29kz.th
Présentation des pélargoniums Ferforg9uk.th
Razz Pas mal, non? Sauf que mes photos de photos sur papier glacé pleines de reflets sont nulles !!!
J'adore l'élégance du fer forgé, mais le côté récup du vieil escabeau et du banc repeint en blanc me plaisent tout autant albino
à vos appareils photo What a Face

A bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyVen 15 Juil - 20:12

Chouette l'idée de l'escabeau en bois, suffit de rajouter des planches !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyVen 15 Juil - 21:29

Exellent, de bonnes idées, je crois que vais allez m'inspirer tout bêtement chez des fleuristes.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 13:34

Bonjour Patrick,
Bonjour à tous,

Oui, c'est de la fabrication maison, j'avais fait une recherche pour en trouver tout fait, mais je n'en ai pas trouvé comme je voulais, et en plus à des prix affraid

Le principe de l'espalier est le moyen le plus adapté quand on a beaucoup de pots et pas assez de place Rolling Eyes
Il ne reste plus qu'à trouver des idées sympa, comme le montre les photos de Roland.

Quelques fois 2 ou 3 bouts de planche, un peu de peinture et hop le tour est joué Mr. Green

Ou de la récup de vieux ustensiles, retapé et teinté, comme une vieille brouette en bois par exemple.

Présentation des pélargoniums Brouetteaprs9py.th

A bientôt pour d'autres idées

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 15:23

C'et quoi ta plante sur cette dernière photo à droite avec un feuillage un peu rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 16:53

Bonjour Mistral,

Un petit Quiz Alors?

Je suis un hybride, mon nom à été donné par Charles Plumier, en l'honneur d'un botaniste et medecin allemand, Leonhart Von Fuchs.

Je suis, je suis un?...............................

Famille des Oenothéracées. Genre Onagracées, j'existe sous environ 6000 Variantes, fleurs simple ou double, de toutes couleurs sauf le jaune!!! J'existe aussi en feuillage panaché comme sur la photo.

Je suis, je suis un?.................................

Quand vous aurez trouver le nom générique, il suffira de rajouter à la suite une saison de l'année, ou les feuilles deviennent de la même couleurs que sur la photo.

Alors je suis un ?.........Un?..................Un? .....................

Bon jeu et à bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 17:05

Fuchsia ! J'ai gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 19:02

Fuchsia autumnal?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 19:17

A ça, je ne connaissais pas. Il fleurit aussi, ou bien c'est la beauté du feuillage qui en fait sa "splendeur" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 20:48

Bonsoir à tous,

Bravo Patrick la réponse est complète, bravo aussi Mistral tu à trouvé fuchsia.

Le fuchsia Autumnal est surtout collectionné pour la couleur des feuilles, mais il fleuri comme les autres, avec des fleurs simples.

Présentation des pélargoniums Autumnal52us.th

Présentation des pélargoniums Autumnal17jq.th

Pardon de faire de la pub pour les fuchsias sur se site, mais vous m'avez un peu forçé non ???

Allez sans rancune et à bientôt !!! Mr. Green

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 21:25

Ah bon ? Ca va être ma faute maintenant........ je suis juste tun petit peu mais vraiment un très petit peu curieuse.......... quand il s'agit de plante !

Elle est belle en plus........ alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyDim 17 Juil - 23:39

J'ai triché Alain, je suis allé sur ton site, et j'ai cherché une photo avec la brouette.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 18 Juil - 11:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 18 Juil - 17:50

Bonjour Patrick,

Comme le dit la légende populaire.
Faute avouée à moitié pardonnée Embarassed
et je te pardonne l'autre moitié puisque tu est allé me faire une petite visite tongue

Dans le fond j'ai trouvé une bonne idée, faire des quiz, vous en pensez quoi ?
lol!

A bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums EmptyLun 18 Juil - 18:12

Ah ! les hommes tous les mêmes, faut qu'ils trichent !

Citation :
J'ai triché Alain, je suis allé sur ton site, et j'ai cherché une photo avec la brouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Présentation des pélargoniums Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pélargoniums   Présentation des pélargoniums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des pélargoniums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» mes 1er pélargoniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Géraniums et pélargoniums mis en scène-
Sauter vers: