Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 11 Juil - 18:08

J'ai trouvé ce site : Europe Géranium Diffusion
http://www.egdiff.com/

Ils sont intéressants, et en leur posant une question par mail, ils m'ont répondu pour mon produit pour le papillon du pélargonium. Evidemment mon produit c'et pour les chenilles seulement, mais ils me disant de le faire tous les 15 j !

Ils ont de belles collections de plantes, mais c'est pour les professionnels !
Ils ont pleins de conseils aussi, pour les maladies, la culture, la plantation etc......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 11 Juil - 22:07

Salut à vous,

"Bt", acronyme pour Bacillus thurengiensis
"Bti", " pour " " variété "Israelensis", c'est celui dont parle le fichier format Pdf. Ce pdf c'était juste pour illustrer que la bactérie pouvait être ciblée pour un ravageur précis.
Un autre avantage du Bacille, c'est que même si tu ne touches pas directement la chenille avec le produit, comme il se sera déposé sur la plante, dès que la bête en goûtera une partie, elle tombera malade.

Moi, c'est l'antonome du pommier que je ne connaissait pas. J'vais potasser pour faire connaissance avec cette bestiole.
Merci Patrick pour l'évocation de cette chose dont je ne soupçonnait l'existance.
T'es cultivateur, en Normandie?

Confidor, j'connais pas non plus.

Pour la pyrèthrine, j'me souviens plus quel est son mode d'action. Certains produits doivent absolument toucher l'insecte (contact), d'autres dégagent des gaz que les insectes inhalent, d'autres se déposent simplement sur la plante qui sert de vecteur pour empoisonner l'insecte (c'est le cas du Bacille et d'autres produits chimiques), encore d'autres pénètrent plus ou moins dans les tissus de la plante et peuvent être véhiculés dans toutes les parties de la plante. Ces derniers sont souvent très efficaces et on une durée d'action très longue. On dit qu'ils sont rémanents (ex: "Gaucho" dont la matière active se retrouve dans les abeilles qui butinent les champs de tournesols dont seulement les graines avaient été traitée avant le semis!).

Mais bon, moi j'crois que ton problème de chenille sera résolu avec ton produit. Une chenille est un petit être assez fragile et pas si coriace qu'on le pense. C'est juste que ses dégats peuvent être rapides et surprenants.

T'façon, faut pas s'prend' la tête pour si peu.

Courage.
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours   Lun 11 Juil - 23:34

Citation :
T'façon, faut pas s'prend' la tête pour si peu.

C'est pas "si peu". Quand tu as acheté une plante qui te plait alors que le fournisseur que tu croyais bien achalendé, n'a pratiquement plus rien. Quand tu as fait de la route pour y aller, et que tu es décue de voir l'état des plantes qui lui restent, quand finalement tu achètes ce qui te semble "potable", que tu les bichones, plusieurs fois par jour, et qu'elles te donnent des fleurs, et qu'au bout de 1 mois tu vois qu'elles ont des chenilles qui vont te les tuer, (car il y a peu de chance d'après les témoignages que tu puisses en tirer quoi que ce soit) pour moi, ce n'est pas "peu". C'est triste, décevant, râlant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Joky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours   Mar 12 Juil - 19:27

Ben ouais, désolé,

t'as raison, tout dépend de l'investissement matériel et affectif.

J'exprimais juste ma façon de prendre les choses.

Encore une fois, courage à toi.
mistral
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au secours   Mar 12 Juil - 20:07

Ca va ! j'aime bien plaisanter un peu ! Mais c'est vrai que j'y tiens à mes plantes....... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours   Jeu 14 Juil - 11:33

Oy ! Wink
Il y a déjà des posts sur le forum où on a parlé de tous ces produits et de leur mode d'action.
Pour mes pelargos, contre le papillon qui sévit dans la région, j'utilise plusieurs produits. Une fois par mois j'arrose avec un produit systémique a base de confidor pour éviter les chenilles ou autre qui creusent dans la plante. Quand je vois qu'il y a plein de papillons qui volent autour, je traite en pulvérisation avec un produit a base de pyréthrine ou bifenthrine.
Une fois j'ai traité avec de la bactospéine lorque j'ai trouvé pleins de bébés chenilles dans l'un d'eux. C'est très très efficace !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours   Aujourd'hui à 19:26

Au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2