Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 j'ai eu peur

Aller en bas 
+2
mistral
Papy robert
6 participants
AuteurMessage
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyMar 21 Juin - 12:13

Bonjour à toutes et tous
hier matin ,je suis allé ouvrir ma couche au jardin avec plus d'une heure de retard et comme le soleil était bien présent ma couche qui contenait mes boutures était devenue un vrai four dans lequel se trouvaient mes deux boutures de crocodiles et une bouture d'une autre espèce qui elle en plus était a l'étouffée et bien maintenant l'étouffée elle est cuite comme une feuille d'épinard qui sort de la casserole ,et mes boutures de crocodiles avaient une drole de binette et jai bien cru qu'ils allaient y passer aussi les pauvres mais je les ais vite passer sous l'eau froide et je les ais mis dans un coin hombragé du jardin et a ma grande joie je pense qu'ils sont sauvés même s'ils vont perdre leurs plus grande feuilles dans l'aventure ,décidement le soleil ne me conviendra jamais ( vivement un peut de pluie car mon jardin est aussi sec que le désert.
je suis vraiment un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyMar 21 Juin - 19:05

Alors Papy, tu as fait la grasse matinée ?

Je suis désolée pour ta bouture à l'étouffée, tu as "tout fait" toi aussi ! Embarassed
Va falloir attendre l'automne maintenant non ?

Chez moi, le thermometre affciche 37 ° et c'est sec. je jongle avec le soleil et mes différentes plantes. Mes pétunias doubles, sont languissants pourtant ils ne manquent pas d'eau, mais c'est le trop de soleil, il faut les mettre à mi ombre déjà ! sunny

vivement la pluie, a qui le dis-tu ? Mais pas la grêle, et dimanche nous on a pu un peu de pluie, mais à 3 km c'était de gros grêlons...... alors faut veiller, car si ça commence va falloir courir sous la pluie pour mettre les petits à l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyMar 21 Juin - 20:02

bonjour mistral
non je n'ai pas fais la grace matinée j'étais parti aider mes parents a déménager quelques meubles et jai oublié d'ouvrir
ma couche avant de partir hélassssssssss tu connais la suite.
chez nous toujours pas de pluie en vue avant la fin de la semaine mais j'y croirai quand je la verrais cyclops
j'ai eu peur GS_8ca1a4244f83f7e725e8f682d98624b2
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyMer 22 Juin - 13:29

On est jamais content en Belgique, hein Papy......
Oui, vraiment, y en a marre de ce soleil Crying or Very sad . J'ai tout essaye pour faire tomber la pluie : chanter, faire des neuvaines a Sainte-Claire, faire la danse de la pluie.....Rien n'y fait, plus une goutte depuis fin mars Shit . Mon jardin est desolant, toutes les plantes sont avachies et commencent a secher pale . J'ai commence le grand fauchage d'ete. On se croirait dans le sude de la france, seules les lavandes, le romarin et les santolines ont la tete droite. La seule difference est qu'on a pas les cigales, mais chez moi, les hannetons (c'est aussi bruyant).
Au boulot, ca fait un mois qu'on a seme des chicorees et pratiquement rien ne pousse.........a part les mauvaises herbes que j'arrache depuis 2 semaines.
Pour la pluie fin de semaine, n'y croit pas trop, les meteorologiste se contredisent deja. Il y a ceux qui annoncent de la pluie pour faire plaisir aux fermiers, et ceux qui annoncent la pluie pour envoyer les gens a la mer et ainsi faire plaisir a l'horeca
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyMer 22 Juin - 23:16

Houla,vous vous plaignez,alors que vous habitez en Belgique!! profiter du beau temps,car vous en aurez pas tout le temps!moi je me plains pas de la secheresse qui règne chez moi,j'anticipe et protège mes plants par un paillage,aucune de mes fleurs ne font grise mine,biensure pas de pelouse chez moi,du gravier a la place de la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyJeu 23 Juin - 13:10

Nous sommes géographiquement voisins (var et vaucluse), chez moi non plus pas de pelouse ! Mais pavés, gravier, .........et herbe ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyJeu 23 Juin - 14:40

Oui, mais la différence c'est que vous, vous y êtes habitués. Pour nous, c'est comme si subitement, il faisait 15° au Pôle Nord
Et puis, comme je le disais précédemment, le Belge doit tout le temps râler, aussi non, nous ne serions pas Belches. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyJeu 23 Juin - 15:36

haaaaaaa un pique- nique alonger sur le gravier comme cela doit être gai et confortable
je ne pense pas que mes petits enfants aimeraient beaucoup cela.de plus il n'y a pas que
la pelouse qui a soif mais surtout le potager quand toute les réserves d'eau sont a sec . Evil or Very Mad Mad
j'ai eu peur GS_935bf09a102a11aa3e6bb13b727c0c93j'ai eu peur GS_4c45aef1311384039cfd414eee26c00d
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyJeu 23 Juin - 15:50

Ah ! au fait puisque j'y pense..........comme les pélargo n'aiment pas avoir les feuilles mouillées pendant les arrosages, comment faites-vous quand il pleut ?

Je sais que cette question tombe mal car il ne pleut pas chez vous non plus......... mais moi, quand j'arrose, je me dis : il faut que je leur demande ! Et voilà....... on parle sècheresse et ça me revient ! Alors comment faites-vous ? Parce qu'il pleut quand même plus souvent chez vous !

Eh dit donc Papy........ on ne pique nique pas sur le gravier......... on va à la campagne où à la montagne (le Mont Ventoux) ou dans les Alpes.... mais pas sur les graviers, non mais ........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 9:15

Nos Pelargonium sont génétiquement modifié pour résister à la pluie Twisted Evil
et pour ceux qui ne le sont pas, comme vous vous mettez des protections solaires quand çà tappe trop, nous on met des parapluies lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 9:21

Oh ! on est d'humeur taquine à ce que je vois ! Parapluie et parasol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 11:43

Bonjour à toutes et tous,

Alors y a t-il eu de la pluie en Gelbique ? dans la région parisienne, ils en ont eu pour la France entière (innondation) mais rien par chez moi !!! On est encore plus grincheux que les belches ! la moitié pleurent qu'ils veulent de l'eau et l'autre pleurent d'en avoir trop eu ! Mes réserves d'eau de pluie sont à moitié. Cela dit mon gazon est toujours bien vert mais on voit qu'il va commencer à souffrir. Je pars ce soir en Provence (à 40 km du Mont Ventoux) pour une demie semaine et en caravane (hou la la , il va faire chaud !).
Roba , tu me refileras la prière du grand sorcier des pluies ? ou l'adresse du gourou des vents ? pour qu'il souffle l'eau de Paris jusqu'ici Wink

Je vous souhaite un bon Week end et à la semaine prochaine Lili
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 11:56

Ohé LILI !
où vas-tu si près de chez moi ?...........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 15:16

Pas de problème Lili, en voici une facile, mais d'abord, il faut se munir d'un arrosoir, d'un parasol (d'un diamètre min de 3m), d'un parapluie et énéntuellement d'un paratonnerre (au cas où l'invocation tournerait mal) :
1. Oh Toi Grand Sorcier du temps (se pencher 2X en avant en tournant sur soi même et autour des objets étalés sur le sol)
2. Donne nous le temps qui nous conviendrait le mieux (spécifier en agitant bien haut l'objet représentant le temps désiré et en le lançant 3X en l'air sans le laisser tomber)
3. Fait que notre jardin se porte au mieux (taper des pieds et faire des moulinets avec les bras dans le dos)
4. Oh Toi Grand Sorcier, merci d'exhausser mon (mes)voeux
(faire 3 culbutes en avant, 2 en arrière, tourner 4X vers la droite, 1X vers la gauche et lancer tous les objets en les rattrapant en même temps)
Je décline toute responsabilité quant au résultat obtenu
ATTENTION, si cette invocation n'était pas respectée dans les moindres détails, il n'existe aucune prière annulatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 24 Juin - 15:25

Oups, petite distractionj'ai eu peur Bonnetne4gu

Anonymous a écrit:
Pas de problème Lili, en voici une facile, mais d'abord, il faut se munir d'un arrosoir, d'un parasol (d'un diamètre min de 3m), d'un parapluie et énéntuellement d'un paratonnerre (au cas où l'invocation tournerait mal) :
1. Oh Toi Grand Sorcier du temps (se pencher 2X en avant en tournant sur soi même et autour des objets étalés sur le sol)
2. Donne nous le temps qui nous conviendrait le mieux (spécifier en agitant bien haut l'objet représentant le temps désiré et en le lançant 3X en l'air sans le laisser tomber)
3. Fait que notre jardin se porte au mieux (taper des pieds et faire des moulinets avec les bras dans le dos)
4. Oh Toi Grand Sorcier, merci d'exhausser mon (mes)voeux
(faire 3 culbutes en avant, 2 en arrière, tourner 4X vers la droite, 1X vers la gauche et lancer tous les objets en les rattrapant en même temps)
Je décline toute responsabilité quant au résultat obtenu
ATTENTION, si cette invocation n'était pas respectée dans les moindres détails, il n'existe aucune prière annulatoire.

PS: je vous promets que je n'utiliserai plus jms l'orange pour écrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptySam 25 Juin - 12:39

Laughing
je note précieusement tes incantations Roba.

J'ai un peu chanté avant hier soir et hier soir, on a eu quelques gouttes de pluies, mais apparamment, je chante encore trop bien, il parait que seulement 3 mm de pluie ont été relevées, ce qui est bien peu !

Tes incantations seraient peut-être plus efficaces que mes chants...

Je suis désolée d'être peu parmi vous toutes et tous en ce moment, Lili.vanille, Mistral, Papy Robert, Roba, Rodre, mais le travail me prend tout mon temps, et ce n'est pas une partie de plaisir...

Cette semaine, je n'ai même pas eu le courage de venir vous lire une seule fois et je regrette, votre bonne humeur collective est un bienfait !!


P.S. : Roba, je t'ai posté un mp pour tes boutures
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptySam 25 Juin - 15:17

Je pense franchement m'être fait avoir par le gourou du coin avec cette incantation. A part un lumbago, un torticoli et 4 bosses sur la tête, rien ne s'est produit Evil or Very Mad
Peut-être quelqu'un connaît-il un meilleur truc???? Les plus sages nous diront qu'il reste la Patience, une chaise longue et un bon coktail avec ou sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptySam 25 Juin - 20:06

Alors je ne tenterai pas tes incantations Roba si c'est pour attrapper un torticoli ou lumbago !!

je sens que je vais me contenter d'une chaise longue et un vaporisateur pour me faire croire qu'il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyJeu 30 Juin - 21:50

La PLUIE!!!,ou...,Quand....,comment...ne parlons pas de chose qui risque de facher Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyVen 1 Juil - 14:27

Bonjour,

me voici de retour de ma courte escapade (Mistral j'étais à Condorcet à 10 km de Nyons).
merci Ro pour l'incantation, j'ai eu un petit peu de pluie mais vraiment peu, j'ai pas dû faire les galipettes dans le bon ordre Laughing
bref de retour chez moi et une température de 17° me fait regretter la Provence, c'est pourquoi j'y retourne la dernière semaine de juillet pour un mois cheers

Biz à tous Lili
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyDim 3 Juil - 10:58

OK ! tu as mangé les olives de Nyons ? Elles sont connues !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur EmptyLun 4 Juil - 9:09

J'en mange encore Wink je ramène ma petite réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: