Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pour le plaisir

Aller en bas 
+4
Patrick
Christiane
Papy robert
mistral
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
furet91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Yonne et Essonne
Date d'inscription : 27/05/2008

pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: traces blanches   pour le plaisir - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:06

Bonjour
ça ressemble beaucoup aux signes de présence de la Cochenille Laineuse
mais je ne sais pas si ça s'attaque aux géraniums
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 2:06

Bonjour,

C'est marrant, je cherchais justement ce message depuis quelque temps pour en reparler

J'ai acheté 2 géraniums début mai qui présentaient des signes similaires, c'était un peu comme une mousse blanche à la base des tiges, près du sol.

J'ai pris la mousse, j'ai trempé mes doigts avec la mousse dans une soucoupe d'eau et j'ai vu comme une espèce de petite crevette verte ou de gros puceron, qui s'est noyée dans l'eau

quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

En tout cas, je n'ai plus revu l'espèce de mousse blanchâtre depuis.

Je suis désolée de ne pas avoir pu prendre de photo car j'avais prêté mon appareil photo à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 9:59

J'ai oublié le nom de cette bestiole, Nigelle ou resemblant, elle pique la plante et suce la seve , s'entoure d'une mousse, un bon rincage à l'arrosoir et tout disparraît.
J'en ai eu sur un Erodium ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 10:16

pelar21 a écrit:
J'ai oublié le nom de cette bestiole, Nigelle ou resemblant, elle pique la plante et suce la seve , s'entoure d'une mousse, un bon rincage à l'arrosoir et tout disparraît.
J'en ai eu sur un Erodium ce printemps.

Non, ce n'est pas ça ! Je sais de quoi tu parle c'est un truc qui ressemble "à un crachat" et qui disparait facilement avec de l'eau ou même avec les doigts......

J'ai pu sauver ma plante qui avait ce problème mais il n'en reste pas grand chose, je l'ai changé de terre, je l'ai toute nettoyée en profondeur, et je l'ai mise en terre ailleurs, on va voir si elle me refait des fleurs ou pas !

Mais je confirme le problème était différent, car il allait en profondeur dans les racines, comme un champignon qui se propage, comme une toile d'araignée !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 14:40

L'idéal pour toi Mistral, ce serait qu'il fasse des rejets en espérant que le mal ne se propage pas et de repartir avec un pied sain.

Les champignons quels qu'ils soient sont une plaie à éradiguer... je crois les doigts pour sa reprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





pour le plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir   pour le plaisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos géraniums-
Sauter vers: