Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

récupérer mes géraniums pour printemps 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administrateur

MessageSujet: récupérer mes géraniums pour printemps 2004   Sam 3 Juil - 20:33

Message retranscrit de l'ancien forum
Citation :
Auteur : Val Date : 17/10/2003 à 11h17
-------------------------
Bonjour
Ce printemps j'ai acheté chez un horticulteur des géraniums double lierre pour suspendre à mes balcons.
Les 1ères gelées arrivent et je souhaiterai les conservées dans une serre pour l'année prochaine. Est-ce possible ou dois-je faire autrement ?
Je ne sais pas si je dois les couper avant de les placer en serre.
D'habitude avant les gelées je les jette mais cette fois ci je préférerai les conserver.
Je vous remercie d'avance d'essayer de répondre à mes questions et de m'aider dans mon petit jardinage.
J'espère recevoir 1 réponse encourageante de votre part en attendant bonne journée et à bientôt

Val
Date : 17/10/2003 à 12h20
--------------------------
Vous pouvez en effet les conserver d'une année sur l'autre.

Rabattez les tiges à une vingtaine de cm du sol.

Vous pouvez cependant également conserver plus de hauteur si vous avez de la place.

Pendant tout l'hiver arrosez très peu, la valeur d'un verre d'eau une fois par mois suffit si la température est entre 8 et 13°.

Si la température de votre serre est plus élevée, donnez de l'eau un peu plus souvent, mais juste le nécessaire. Seule la terre autour du pied (sur 10 cm de diamètre uniquement) doit être humidifiée et non trempée.
Ceci juste pour permettre aux plants de ne pas dépérir et rester en dormance.

Amicalement,

http://geranium.pelargonium.free.fr
Création de sites internet : E Media Site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur

MessageSujet: Re: récupérer mes géraniums pour printemps 2004   Sam 3 Juil - 20:35

Citation :
Auteur : iris Date : 27/10/2003 à 10h17
--------------------------------
texte,Je vous félicite pour cette initiative, ne pas jeter les géraniums ou pélargoniums, je posséde des plantes depuis plusieurs années, je les rabats de 20 cm environ; je les mets à l'abri, un peu d'eau 1 fois par mois et au printemps je les sors dehors à l'abri plein sud pour les faire bien démarer. Mes géraniums et pélargoniums ont plusieurs années et sont de véritables merveilles, de vrai "petit arbuste", et font la surprise de tous les visiteurs émerveillés et étonnés. Tous de me dire qu'ils n'ont jamais vu de telles plantes...........
Alors si vous les aimez comme moi, vous allez les soigner avec amour et ils vous le rendront bien.

< le bonheur est en fait très peu de chose.......... C'est le chagrin qui se repose> à méditer.
IRIS
Date : 27/10/2003 à 10h54
--------------------------
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir par hasard un pélargonium qu'une personne gardait depuis des années et elle en avait fait une tige comme pour les rosiers, c'est assez impressionnant également et de toute beauté.

Amicalement,

Christiane
Administrateur

MessageSujet: Re: récupérer mes géraniums pour printemps 2004   Sam 3 Juil - 20:36

Citation :
Auteur : jacky, Date : 07/12/2003 à 22h56
---------------------------
Iris,

Merci du conseil, cette nuit il va geler et comme chaque année c'est la course pour les sauver. Dépot temporaire à la cave pour que la terre ne gèle pas, puis regroupement sous la lucarne d'un grenier aménagé (isolé). Je n'ai pas le coeur à les couper, surtout deux magnifiques gerbes de plus de 50 cm qui tombent en fleur, l'une rose, l'autre plus foncée. Petites feuilles grasses. La fleur ressemble aux illustrations ci-haut, sans doute des pelorgonium.
Je n'y connais RIEN. Ma femme, au vu des pétales sur le parcours, me conseille de les jeter avec une insistance certaine

j'habite Drogenbos au sud ouest de Bruxelles.

Merci de me répondre.

Date : 08/12/2003 à 08h09
------------------------------
Bonjour Jacky,

Je suis un peu comme vous et je n'ai pas toujours envie de couper quand ils sont beaux, et 50 cm, ce n'est pas une taille trop développée, vous pouvez vous contenter de ramasser les pétales, couper les fleurs.
Si votre lucarne donne suffisemment de lumière, les tiges ne vont pas trop s'étioler, bien que la quantité de lumière reçue en hiver soit de plus courte durée qu'au cours de la belle saison.

Le fait de tailler au moment de les rentrer favorise un étoffement de la plante, mais si ce sont des lierres comme je le suppose, le geste de taille est moins important que pour d'autres variétés.

En tout cas, une chose est certaine, ne les jetez pas : ils perdent leurs pétales, c'est normal : les pélargoniums doivent entrer en période de repos, les fleurs n'ont pas à fleurir durant l'hiver, coupez simplement les fleurs !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupérer mes géraniums pour printemps 2004   Aujourd'hui à 20:56

récupérer mes géraniums pour printemps 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1