Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nombre de plans de pelargoniums dans un pot?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? EmptyMer 20 Avr - 20:02

Bonjour,et merci pour ce forum pelargonium et géranium.
je me suis lancé ds les semis cette année et j'ai semé des pelargoniums zonale(impériale rouge),et j'aimerais savoir combien de plans par pot(25 30cm)?.en pleine terre c'est pareil?ou plus espacée?.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: Re: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? EmptyVen 22 Avr - 23:41

j'ai du poser une question sans interet,maisj'ai lut que par pot de 25 30cm on pouvait mettre plusieurs plans,cela ma semblait bizarre c'est pour cela que j'ai posté ce message,car un en général c 25 30cm d'espace par plan...???
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: Re: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? EmptyMer 27 Avr - 12:34

Bonjour rodre,

Je pense personnellement que cela est possible de mettre plusieurs pélargoniums dans un même pot, mais tout dépend de la variété.

Là tu évoques des pélargoniums zonale qui ont la possibilité de fort se développer durant la même saison.

Mon avis personnel est que je préfère prendre des pots de 20 cm de diamètre et en mettre un seul plant par pot.
L'avantage est que je peux le tourner de temps en temps pour avoir un développement harmonieux des tiges en tous sens.
Et je peux surtout les changer de place au gré de mes envies pour mieux harmoniser les contraste des couleurs de l'un par rapport à l'autre.

J'ai mis 3 plants une année dans un même pot de 50cm de diamètre et les tiges intérieures se sont emmélées, je ne trouve pas cette solution très satisfaisante.

L'année dernière, j'ai acheté un zonale 'Candice' et l'ai mis dans un pot de 22cm, les tiges au cours de la même année ont pris une ampleur exceptionnelle (il faisait environ 55cm en largeur et 65 en hauteur).
Le vendeur m'avait prévenu qu'il lui fallait de la place et il avait raison.
Tout est une question de variété surtout.

J'ai remarqué également au fil des années que pour une même variété, le plant se développe mieux seul dans un pot que lorsqu'on prend un pot plus grand et qu'on en met plusieurs dans un même pot ou un bac.

Pour la culture en pleine terre, une habitude qu'avait ma grand-mère me semble la plus sage :
elle mettait un plant par pot et enfonçait le plot en terre à l'endroit qui lui convenait le mieux et ainsi, cela lui permettait en cours de saison de le changer d'emplacement selon son développement plus ou moins lent.

En pleine terre, je dirais qu'un espacement de 20 cm est un minimum, mais là encore, si la variété est généreuse, les plants proches finissent un peu par manquer d'espace pour déployer les tiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: Re: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? EmptyJeu 28 Avr - 19:27

Merci Christiane,
je prends bien note de ton conseil,j'espère avoir plus de chance que l'année derniere(bcps de feuillage pas bcps de fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: Re: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? EmptyVen 29 Avr - 14:53

Bonjour rodre,
je te souhaite un bel été fleuri.

Pour un bon fleurissement des pélargoniums
- arrosage entrecoupé par une journée où la terre reste sèche entre 2 arrosages
L'instinct de reproduction du pélargonium est ainsi mis en alerte en lui faisant produire plus de fleurs

- un engrais spécial géranium
un engrais qui serait trop fortement dosé en azote favorise la pousse du feuillage ce qui n'est pas l'intérêt recherché chez un pélargonium Confused

Attention : ne mettre que la moitié de la dose recommandée car vos pélargoniums n'apprécieront pas un surdosage. Il vaut mieux leur offrir un apport moindre et régulier que de risquer les brûlures des racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty
MessageSujet: Re: nombre de plans de pelargoniums dans un pot?   nombre de plans de pelargoniums dans un pot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de plans de pelargoniums dans un pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: